La première girafe née sur la Plaine Africaine quitte le Zoo de Lyon

Elle était la première petite première girafe à avoir vu le jour en 2013 sur la Plaine africaine. Kissa, âgée de 4 ans, a quitté le zoo de Lyon ce mercredi 17 mai, destination Champrépus, en Normandie. Elle y rejoindra 2 autres individus pour former un groupe reproducteur.

© Ville de Lyon

Kissa est une girafe de Kordofan, qui compte 2000 individus dans la nature et 88 en captivité (tous en Europe). Elle quitte donc son groupe familial d’origine, comme cela se passe souvent dans la nature. Depuis 2006, la Plaine Africaine qui recrée l’environnement naturel des animaux permet à ses habitants de cohabiter comme ils le feraient dans leur habitat naturel.

© Ville de Lyon

Le Zoo de Lyon engagé pour la conservation des girafes
Le Zoo de Lyon soutient plusieurs associations engagées dans la conservation des girafes en milieu naturel. La Ville de Lyon aide notamment 2 associations :
– ASGN (Association pour la sauvegarde des Girafes du Niger) à laquelle le zoo apporte une aide financière pour des projets visant à améliorer la qualité de vie des populations depuis 2011.
– GCF (Giraffe Conservation Foundation) Conservation Foundation) à qui une aide financière est donnée, ainsi qu’un soutien matériel et pédagogique.

© Ville de Lyon

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire