Parc animalier d’Auvergne

Niché en plein cœur du Parc naturel régional des Volcans d’Auvergne, le Parc Animalier d’Auvergne fait vivre à ses visiteurs une expérience à la fois fascinante et enrichissante en compagnie de ses 400 animaux. Seul parc en Europe spécialisé sur la faune des Sommets du monde, ses pensionnaires sont issus des montagnes du monde entier. L’objectif du Parc Animalier d’Auvergne est également de recréer une passerelle entre l’Homme et le Monde animal, il souhaite jouer le rôle de gardien du patrimoine animalier.

Dans un cadre naturel dépaysant, le Parc Animalier d’Auvergne offre de grands espaces à ses pensionnaires et privilégie la mixité des espèces dans les enclos, dans le but de favoriser les comportements naturels et la reproduction.

Pour ses visiteurs, le Parc propose une immersion totale dans la nature et dans le monde animal. Grâce à ses enclos d’immersion, ils ont désormais la possibilité d’approcher au plus près bouquetins, chamois, cerfs sikas, cinq espèces de lémuriens de Madagascar, en plus des animaux de la ferme pédagogique.

Résolument tourné vers la conservation d’espèces en voie de disparition, qui en est sa principale raison d’être, le Parc présente à ce jour plus de 20 espèces faisant l’objet de programmes de conservation européens (EEP et ESB).

Anciennement appelé Parc Animalier et de Loisirs du Cézallier, le Parc fut créé en 1984. En 2012, les nouveaux propriétaires, Pascal Damois et Rémy Gaillot, le rebaptisent et développent une nouvelle thématique : les animaux des Sommets du monde.

Le Parc s’étend sur 25 ha, il accueille près de 400 animaux répartis en plus de 70 espèces issues des 5 continents. Situé à la sortie du village d’Ardes-sur-Couze, le Parc Animalier d’Auvergne se trouve dans le massif du Cézallier, à la frontière du Puy de Dôme, du Cantal et de la Haute Loire, au milieu du triangle reliant Clermont-Ferrand, Le Puy en Velay et Aurillac.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

error:
%d blogueurs aiment cette page :