Première sortie publique des gibbons à favoris roux au Parc Animalier de Sainte-Croix

Ce matin, Mikado et Tia Nang, le couple de gibbons à favoris roux récemment arrivés au Parc Animalier de Sainte-Croix, a pu découvrir son nouveau territoire de 1000 m² situé au cœur de « Mission Biodiversité, le Voyage de Néo ».

© Parc Animalier de Sainte-Croix

Ces 2 nouveaux pensionnaires ont déjà pris leurs marques sur leur nouveau territoire et offrent de belles acrobaties au public.

Les gibbons à favoris roux s’élancent dans l’aventure « Mission biodiversité – Le voyage de Néo »
La nouvelle zone des gibbons s’intègre dans l’aventure «Le Voyage de Néo, Mission Biodiversité». Néo nous relate un nouvel itinéraire de voyage et nous fait découvrir le Laos, sa culture, sa faune et sa flore grâce à l’emblématique gibbon. Ces singes s’installent sur l’île où étaient anciennement les ibis sacrés et les grues demoiselles.

Leur territoire de 1000 m² est agrémenté d’arbres, de lianes et de ponts pour que ces acrobates puissent exprimer tous leurs comportements naturels. Un bâtiment chauffé les accueille pour la nuit, les journées un peu fraîches et l’hiver. Grâce à une baie vitrée, les visiteurs peuvent toujours les observer quelle que soit la météo.

Un véritable parcours scénographique, de nombreux aménagements muséographiques ainsi que plusieurs points d’observation ont été créés afin de faire voyager les visiteurs en Asie du Sud-Est à la rencontre des primates. Un pôle brachiation a été installé pour permettre aux enfants de comprendre le déplacement des gibbons à favoris roux et pouvoir s’initier à cette méthode.

A propos des gibbons
L’arrivée de ces singes arboricoles à Sainte-Croix renforce la volonté du Parc de s’inscrire dans des programmes d’élevage (EEP) et de permettre aux visiteurs d’appréhender les grandes problématiques environnementales.

Le couple de gibbons à favoris roux est arrivé à Sainte-Croix en provenance du Monkey World, un centre de sauvetage des primates situé en Angleterre. Mikado, le mâle, est né en 2010 à Doué la Fontaine et Tia Nang, la femelle, est née en 2009 à Monkey world.

Ces singes arboricoles des forêts de l’Ancien Monde sont malheureusement classés « espèce en danger d’extinction » par l’UICN. Leur arrivée à Sainte-Croix s’inscrit dans notre démarche de soutien des programmes de conservation européen (EEP). Les gibbons, comme avant eux les lémuriens et les pandas roux, sont de formidables ambassadeurs de la biodiversité et des enjeux environnementaux.

Ne ratez pas l’événement du grand week-end de Pâques: la traditionnelle chasse aux oeufs les 16 et 17 avril. Ouverture du parc dès 9h15. Départ de la chasse à 9h30

Également, pendant toutes les vacances scolaires, le Parc Animalier de Sainte-Croix vous emmène fêter le printemps lors d’animations exclusives : Distribution d’œufs en chocolat par le Lièvre de Pâques, biberons des agneaux, repas spécial Pâques pour nos lémuriens, maquillage, jeu de piste « chasse aux œufs de Pâques », spectacle et plein d’autres surprises !

Programme complet des animations des vacances scolaires : parcsaintecroix.com/fr/vacances-paques/​

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire