Arrivée d’oryx d’Arabie à Touroparc.Zoo

Touroparc.Zoo se prépare à accueillir un groupe d’oryx d’Arabie, espèce emblématique des parcs zoologiques. Il s’agit d’une espèce qui fait partie des Programmes d’Elevage Européens.

Deux femelles, en provenance de la Ménagerie du Jardin des Plantes, ont rejoint le parc début avril. Un mâle du Zoobotánico de Jerez (Espagne) et deux autres femelles du Safari Zoo de Thoiry viendront compléter le groupe cet été.

Il s’agit d’une réelle reconnaissance pour Touroparc.Zoo de pouvoir participer à la reproduction de cette espèce menacée.

Disparu de son milieu naturel dans les années 1970, l’oryx d’Arabie doit sa survie aux programmes de reproductions internationaux qui ont permis sa réintroduction dans la péninsule arabique.

De nombreux spécimens de parcs zoologiques ont contribué à ce programme. Actuellement, la population sauvage est estimée à environ 1000 individus. L’oryx d’Arabie est classé vulnérable par l’IUCN.

© Touroparc.Zoo

A vos agendas: journée de la tortue et de la biodiversité le dimanche 21 mai
Touroparc.Zoo s’engage pour la préservation des tortues menacées. L’Association Tortues Rhônes-Alpes sera présente avec une animation à 15h15 au vivarium.

Pour toutes informations: www.touroparc.com

1 commentaire sur Arrivée d’oryx d’Arabie à Touroparc.Zoo

Laisser un commentaire