[http://www.lmsoft.com/fr/webcreatorpro.html] [http://www.lmsoft.com/fr/webcreatorpro.html] [http://www.lmsoft.com/fr/webcreatorpro.html] [Zoonaute, l'actualité des zoos et des aquariums]
[Les 25 dernières news]
[Les dernières naissances du côté des zoos et des aquariums]
[La Ferme aux Crocodiles sur Zoonaute.net]
[Les derniers articles sur la Ferme aux Crocodiles]
[Zoonaute, l'actualité des zoos et des aquariums]
[Les 25 dernières news]
[L'actualité classée par parcs]
[Les dossiers de Zoonaute]
[Guides des zoos et des aquariums]
[Les métiers du zoo]
[Photo & vidéo]
[Contact]
[A propos]
[Liens]
[0 0 1 1 1 1 1 0 640 480]

Petits et grands pourront assister à ce spectacle inoubliable jusqu’au mois d’août grâce aux parois vitrées de l’écloserie et de la nurserie de la Ferme aux Crocodiles.

© La Ferme aux Crocodiles

Animaux fascinants dès la naissance …

A l’état sauvage, et lorsqu’ils sont prêts à naître, les bébés crocodiles le font savoir à leur mère en poussant des cris. La femelle déterre alors ses œufs et aide sa progéniture à sortir de sa coquille. Très vite et instinctivement, les petits vont faire l’expérience de leur premier repas. Pour cela, ils chasseront des proies adaptées à leur taille : insectes et petits mollusques.


Pendant un an, les petits pourront compter sur la protection de leur maman, avant de s’éloigner et prendre leur indépendance.


La Ferme aux Crocodiles est l’un des seuls sites où sont régulées les naissances des crocodiles. En effet, la plupart des œufs ramassés par le service animalier sont donnés pour la recherche scientifique et seuls quelques bébés naissent, à la demande d’autres parcs zoologiques.

© La Ferme aux Crocodiles

Les premiers nés de l’année 2011 ont montré le bout de leur nez sous les yeux ébahis des visiteurs. Après trois mois passés dans les incubateurs de la Ferme aux Crocos, les œufs des crocodiles du Nil ont donné naissance à de beaux bébés. Un spectacle attendrissant rendu accessible aux visiteurs grâce à l’écloserie vitrée de la Ferme aux Crocodiles. 


Après trois mois d’incubation… l’éclosion

C’est après trois mois passés dans les incubateurs  de la Ferme aux Crocos que les premiers bébés crocodiles du Nil sont sortis de leurs œufs.


Grâce à une protubérance cornée, située sur le haut de leur nez et appelée « dent de l’œuf », les nouveaux nés peuvent briser la coquille qui les entoure. Cette dent de l’œuf tombe aussitôt après la naissance.


Les bébés, qui mesurent environ 18 centimètres pour 75 grammes, ont été placés dans des petits bassins et sont visibles à la nurserie de la Ferme aux Crocodiles. Bien qu’ils possèdent déjà des dents, les nouveaux nés n’ont pas été réintégrés avec les autres crocodiles du Nil de la Ferme aux Crocos. Véritables appâts pour leurs congénères, ils restent en sûreté dans la nurserie, où ils bénéficient des soins de l’équipe animalière.

De nouveaux petits pensionnaires à la Ferme aux Crocodiles

Communiqué de la Ferme aux Crocodiles - Crédits photo © La Ferme aux Crocodiles

Mercredi 29 juin 2011

Flux RSS

© Zoonaute.net

Recherche personnalisée