Les parcs animaliers et aquariums à Monaco

Retrouvez ci-dessous la liste des principaux parcs animaliers et aquariums présents à Monaco, classés par quartier. Les descriptions sont justes à titre indicatif, les informations fournies sont sans garantie, veuillez visiter les sites officiels.

Fontvieille

Jardin animalier
Terrasses de Fontvieille, 98 000 Monaco
Campé au flanc de la face sud du Rocher des Grimaldi, ce jardin fut fondé en 1954 par S.A.S. Le Prince Rainier III. Il abrite quelque deux cent cinquante animaux d’une cinquantaine d’espèces différentes.
Site internet : www.visitmonaco.com

Monaco-ville

Musée océanographique
Avenue Saint Martin, 98000 Monaco
Inauguré le 29 mars 1910, à quelques pas du Palais Princier, le Musée océanographique fut créé par le Prince Albert Ier de Monaco. Ses plus 650 000 visiteurs annuels font du Musée, une attractivité touristique incontournable de la Principauté. Il possède une importante collection de spécimens marins et abrite l’un des aquariums les plus célèbres, regroupant 6 000 espèces de poissons et plus de 200 familles d’invertébrés. Son « Lagon aux requins », un bassin géant de 400 000 litres et ses 6 mètres de profondeurs, relève la diversité extraordinaire du récif corallien.
Site internet : www.oceano.mc