Le spectacle “Les Aigles des remparts” a lieu tous les jours à Provins jusqu’au 3 novembre

1993-2013 : 20 ans de spectacles et de passion ! Assistez à un spectacle saisissant et visitez l’une des plus belles voleries de rapaces de France.

Spectacle historique sur l’Art ancestral de la fauconnerie. 50 min de ravissement avec cavaliers, costumes, musiques… et plus de 100 rapaces en harmonie avec chevaux, des loups et dromadaire !

Le spectacle évoque l’Histoire de la fauconnerie à travers différentes cultures et civilisations. Ainsi, vous plongerez en plein cœur du Moyen Age pour découvrir comment se pratiquait l’Art de la fauconnerie sur divers continents :

– La fauconnerie en Occident d’abord, avec nos seigneurs et fauconniers de bas-vol : buses, faucons crécerelle, rappel d’oiseau à cheval, exercice du leurre, aigles, vautours…

– La fauconnerie au Proche-Orient ensuite, avec les Touaregs dont l’adoration pour les chevaux et les faucons ne font qu’un.

-Nouveau tableau de toute beauté : Pas de deux entre un cheval et un Serpentaire ! Une scène rare avec un oiseau rare…

– Enfin, retrouvez des moments d’enchantement et d’émotion avec les cavaliers kazakhs accompagnés de leurs loups, et les oiseaux nocturnes présentés par le druide et le cavalier de la forêt…

– Et pour finir un moment de légèreté et de drôlerie avec les Caracaras ! Avec le numéro du « bol », vous verrez que ces oiseaux sont de fameux coquins mais très malins !

A l’issue du spectacle, visite libre de la volerie.

En pratique

– Spectacle jusqu’au 4 novembre !1er Octobre au 4 novembre : tlj 14h30 + 15h30 w-e et j-f.
– Tarifs : 12 € et 7,50 € (5-12 ans)
– Billetterie dans les points de vente habituels (Fnac, E.Leclerc, Carrefour, Auchan, Virgin…) et sur www.provins.net

Voir la fiche sur Les Aigles des Remparts

Abonnez-vous à notre newsletter

* obligatoire