Sushie, la jeune maki vari noir et blanc née à African Safari, a reçu son cadeau de Noël

© African Safari

Sushie, le jeune maki vari noir et blanc femelle a reçu son cadeau avant l’heure : des friandises !

Sushie est né le 17 mai 2013 au Zoo African Safari, Abandonnée par sa mère, la direction et l’équipe du parc l’ont sauvé en l’élevant à la main et en sont ravis car c’est une espèce qui fait partie d’un plan d’élevage européen EEP. Sushie a réintégré le groupe de makis varis il y a quelques mois et est aujourd’hui en phase d’adaptation… Une phase qui semble bien suivre son cours !

Le maki vari, une espèce menacée d’extinction

Le maki vari est l’un des plus gros lémuriens. C’est une espèce aujourd’hui menacée d’extension, notamment à cause de la destruction de leur habitat, et qui fait partie d’un plan d’élevage européen EEP. African Safari participe à leur sauvegarde notamment par le biais de leur reproduction, comme de nombreux autres parcs zoologiques. Ce sont des animaux qui vivent en groupes familiaux, dominés par une femelle. Les membres d’un groupe communiquent au moyen de cris retentissants, notamment dans le but de protéger leur territoire. Leur taille adulte (tête et corps) est d’environ 60 cm avec une queue de la même longueur et leur poids peut varier de 3.5 à 4.5 kg.

Parc zoologique à 20 minutes de Toulouse !

Partez à la découverte d’animaux issus des 4 coins de la Terre : dans la réserve africaine (visite en voiture) et dans le parc à pied. Une fréquentation de 160 000 visiteurs par an.

Informations pratiques

Ouvert tous les jours de l’année
Du 1er avril au 30 septembre : de 9h30 à 19h30
Du 1er octobre au 31 mars : de 10h00 à 18h00

Voir la fiche sur le Zoo African Safari

Abonnez-vous à notre newsletter

* obligatoire