Les Aigles des Remparts forment des cavaliers issus des Ecuries Royales du Sultanat d’Oman

La société Vol Libre, productrice du spectacle Les Aigles des remparts à Provins, s’est vue confier la formation d’un cavalier issu des Ecuries Royales du Sultanat d’Oman. Une belle reconnaissance du savoir faire de Vol Libre, spécialisée dans le spectacle de fauconnerie équestre !

Les très prestigieuses Ecuries royales d’Oman a pour démarche de parfaire les connaissances techniques de leurs cavaliers auprès de grands professionnels dans le milieu équestre. Ils sont envoyés à travers le monde en formation pour ensuite mettre en pratique cet apprentissage.

C’est ainsi que Vol Libre a été choisi pour enseigner l’Art de la fauconnerie à cheval. Un art extrêmement apprécié dans les pays arabes où la chasse au faucon est élevé au rang de sport national !

Cette formation, d’une durée de 10 semaines, a pour objectif de former Yaqoub Sbett Saleh al Araimi, responsable d’une équipe de 9 cavaliers à Oman.

Ils reviendront tous ensemble à l’été 2015 pour finaliser la formation dans le but de présenter de la fauconnerie équestre dans le prochain grand spectacle des Ecuries d’Oman en janvier 2016 !

Le ROYAL EQUESTRIAN & CAMEL FESTIVAL est un spectacle prestigieux et grandiose organisé pour sa majesté Qaboos bin Said, Sultan d’Oman. Ce spectacle international se déroule à Al Wattayah, près de la capitale Muscat, et est inscrit au Guiness book des records pour la mixité des animaux présents : 6000, dont 800 chevaux. Un show impressionnant réalisé par les Ecuries Royales et avec la participation de dresseurs venus du monde entier. Au suivi de cette formation, l’équipe de Vol Libre sera conviée, bien évidemment, en janvier 2016, à participer au spectacle et de présenter des numéros de fauconnerie à cheval aux côtés des cavaliers omanais formés à Provins.

© S.Danis – Vol Libre 2014
© S.Danis - Vol Libre 2014
© S.Danis – Vol Libre 2014

Voir la fiche sur Les Aigles des Remparts

Abonnez-vous à notre newsletter

* obligatoire