L’association Zoo de Plaisance du Touch Biodiversité prend un nouvel essor !

Dans un monde où de nombreuses espèces disparaissent, il est important de tous se mobiliser pour préserver la Nature… pour préserver notre chère planète. Créée à l’initiative du zoo African Safari fin 2011 mais complètement indépendante de celui-ci, cette association s’investit dans de nouveaux projets de conservation in situ qui consistent à préserver les espèces animales et végétales menacées dans leur milieu naturel.

africansafari 2015association

Le Zoo African Safari poursuit son engagement dans la sauvegarde des espèces menacées, par le biais de l’Association Zoo de Plaisance du Touch Biodiversité. Cette association a été crée à l’initiative du Zoo mais elle reste indépendante de celui-ci.

Jusqu’à présent, elle s’investissait dans les campagnes annuelles de sensibilisation de l’EAZA pour la sauvegarde des espèces menacées. Aujourd’hui, elle soutient également de nouveaux projets de conservation in-situ dans le monde (préserver et maintenir les espèces menacées végétales et animales, dans leur milieu naturel). L’éducation des enfants est placée au cœur de ces projets.

L’association Zoo de Plaisance du Touch Biodiversité apporte son soutien aux associations suivantes:
• CEN de Midi-Pyrénées : Conservation d’Espaces Naturels
• Helpsimus : Conservation du Grand Hapalémur, un des lémuriens les plus menacés
• Orphelinat des rhinocéros dans la réserve de Thula Thula en Afrique du Sud
• EAZA ou association Européenne des Parcs Zoologiques et Aquariums

Pour les visiteurs désireux d’apporter leur aide à l’Association, un formulaire est mis à disposition à l’entrée du Zoo African Safari ou téléchargeable en ligne sur : www.zoo-africansafari.com

La Conservation au Zoo African Safari

Le Zoo African Safari participe à l’association à travers des fonds versés et des moyens de communication pour la promouvoir. Indépendamment de l’association, le Zoo agit également de son propre chef en faveur de la conservation des espèces par le biais d’une reproduction raisonnée, de plans d’élevage européens (EEP) qui favorisent l’élevage des espèces menacées, et de stud-books européens (ESB).

Voir la fiche sur le Zoo African Safari

Abonnez-vous à notre newsletter

* obligatoire