Ouverture le 1er février pour une saison 2015 pleine de surprises au Parc zoologique d’Amiens

C’est maintenant devenu une habitude, le 1er février marque la réouverture des portes du parc zoologique d’Amiens métropole. Cette date approchant, il est temps de vous présenter la saison 2015 qui s’annonce pleine de surprises !

La première d’entre elles concerne le bâtiment d’accueil

Entièrement restructurée, la nouvelle entrée permettra une meilleure gestion des flux grâce à une passerelle élargie, un accès direct sur le parc, et une sortie indépendante traversant la boutique de souvenirs. Tout est mis en œuvre pour accueillir dans les meilleures conditions un public toujours plus nombreux (161 128 personnes en 2014).

© Parc zoologique d'Amiens Métropole
© Parc zoologique d’Amiens Métropole

Autres surprises, les arrivées de nouvelles espèces

Deux d’entre elles sont déjà présentes et seront visibles durant la visite, il s’agit du dik-dik de Kirk (Madoqua kirki), une petite antilope africaine mesurant entre 50 et 70 cm de haut, et du coureur indien, une race de canard originaire d’Angleterre à la démarche particulière. Si les dik-dik seront visibles dans un premier temps dans le bâtiment des addax au centre du parc, les coureurs indiens auront la possibilité de se balader où bon leur semble, à vous de les retrouver ! Mais 2015 marquera surtout l’arrivée d’une nouvelle espèce de félin originaire d’Afrique, le Serval (Leptailurus serval). Deux individus rejoindront le parc au printemps.

Enfin, une programmation riche en événements ponctuera cette année, à commencer par le grand jeu du week-end de Pâques, la soirée Halloween, ou encore le temps fort autour des oiseaux durant les vacances de Pâques. Et pourquoi ne pas tenter la visite VIP au cœur des coulisses du zoo ?

A partir du dimanche 1er février 2015, et jusqu’au 1er avril, le parc zoologique sera ouvert tous les jours de 10h à 17h. Près de 300 animaux de 74 espèces vous attendent.

Renseignements et réservation au 03 22 69 61 06.

Voir la fiche sur le Zoo d’Amiens

Abonnez-vous à notre newsletter

* obligatoire