Le Zoo de La Flèche invite à l’aventure

© Zoo de La Flèche

Accompagner les soigneurs animaliers au plus près des animaux ? Le Zoo de La Flèche invite à l’aventure.

En ce début d’été, le Zoo de La Flèche propose une nouvelle aventure en totale immersion auprès des animaux : l’opportunité de devenir soigneur d’un jour aux côtés des équipes du parc. Dans la droite lignée de son Safari Lodge, le Zoo de La Flèche a vu les choses en grand pour ce tout nouveau Keeper for a day. Un espace cosy et haut de gamme, des tenues aux couleurs du Zoo pour rentrer dans la peau des professionnels du parc, une équipe réduite de 4 participants maximum et, surtout, la possibilité de choisir entre quatre univers : le Zoo de La Flèche met la barre très haute. Top départ pour une aventure hors du commun.

Depuis plusieurs mois, les demandes affluent au Zoo de La Flèche pour accompagner les soigneurs dans leurs missions quotidiennes auprès des animaux. 3 ans après l’ouverture du Safari Lodge, le Zoo de La Flèche a repris les ingrédients qui ont fait son succès : une expérience saisissante au plus près des animaux et un environnement VIP de très haut satnding.

Vêtus aux couleurs du Zoo de La Flèche, comme de véritables soigneurs animaliers, les “keepers”, peuvent choisir la catégorie d’animaux dont ils souhaitent s’occuper. Les passionnés de fauves et carnivores peuvent partir à l’aventure avec les lions, tigres de Sumatra, ours polaires ou grizzlis. D’autres préféreront s’occuper des reptiles ou des primates, quand certains s’émerveilleront auprès des oiseaux exotiques du Zoo. Dernière possibilité pour les soigneurs d’un jour : s’occuper des gros mammifères tels que girafes, éléphants, hippopotames nains, paresseux, etc.

Stimuler les animaux, les observer, contribuer au nettoyage de leur environnement, les nourrir… autant de missions qui peuvent être proposées aux aventuriers.

Pour faire de cette expérience un souvenir inoubliable, les équipes du Zoo de La Flèche ont imaginé un espace dédié très haut de gamme à disposition exclusive des soigneurs d’un jour, avec vestiaires, douches et salon cosy. Rien n’est laissé au hasard. Sur le plan humain non plus. Ce sont ainsi 5 personnes qui sont dédiées à l’accueil et à l’accompagnement des participants, dont deux créations de postes, sans compter la vingtaine de soigneurs qui concourent au bon déroulement de Keeper for a day.

Une nouvelle prestation de haut vol dont une partie des bénéfices sera reversée à des fonds engagés dans la préservation des espèces menacées.

Keeper for a day

  • 195 € pour les adultes (15 ans et plus)
  • 155 € pour les enfants (de 8 à 14 ans) accompagnés d’un adulte.
    Les moins de 15 ans doivent impérativement être accompagnés d’un adulte pour participer.

4 sessions de 3h30 par jour 7 jours/7 toute l’année.
Débuts à 8h30, 9h15, 13h30 et 14h15, dès le 11 juillet.

Inscription en ligne : www.zoo-la-fleche.com

A propos du Zoo de La Flèche

Dans le top 5 des parcs zoologiques français en nombre de visiteurs, le Zoo de La Flèche se positionne en 1ère place pour la qualité de ses installations et le travail de ses équipes. Sur ses 14 hectares, le parc abrite près de 1500 animaux issus de 150 espèces différentes. Depuis 2013, le Zoo propose des hébergements insolites uniques en Europe, en toute proximité avec les animaux.

Abonnez-vous à notre newsletter

* obligatoire