Carnet Rose au PAL : deux lionceaux d’Asie

Aujourd’hui le 10 août, c’est la Journée mondiale du lion. Pour mettre à l’honneur cette journée, le PAL a le plaisir de vous annoncer la naissance de deux lionceaux d’Asie !

Likita la maman et Timbi le papa sont heureux d’annoncer la naissance de leurs deux fistons nés  le 15 juillet dernier. Les lionceaux pèsent respectivement 3.77kg et 3.88kg et se portent à merveille.

Classé sur la Liste rouge des espèces menacées de l’IUCN comme espèce en danger, le Lion d’Asie bénéficie d’un programme européen d’élevage (EEP).  Cette naissance au PAL est importante pour la conservation de cette espèce.

Proche de l’extinction, on comptait seulement 13 individus dans la nature vers 1907. Après des années de persécution par des chasseurs de trophées,  l’espèce devient une espèce protégée et la population augmente jusqu’à 185 individus en 1975. Au cours des trois dernières décennies , la population est passée au bord de l’extinction à une réussite de conservation avec environ 411 lions aujourd’hui. Malgré une augmentation lente de la population, mais prometteuse, environ 50 lions meurent chaque année.

© Le PAL
© Le PAL
© Le PAL
© Le PAL
© Le PAL
© Le PAL
© Le PAL
© Le PAL

Abonnez-vous à notre newsletter

* obligatoire