Naissance d’un girafon au Zoo de La Flèche

Le Zoo de La Flèche vient de vivre une naissance aussi heureuse qu’exceptionnelle. C’est à un petit girafon d’environ 1,60m que Dioni, sa maman, a donné naissance le 25 août dernier, portant à 6 le nombre de girafes présentes au Zoo de La Flèche.
© Zoo de La Flèche
© Zoo de La Flèche

La gestation est longue pour ce mammifère originaire d’Afrique, qui effectue une chute de 2 mètres à la naissance, la femelle mettant bas debout.

Après le drame de la perte d’un girafon début août, où Niala une des femelles du Parc avait malheureusement connu des complications. L’équipe du Parc avait veillé la maman pendant de nombreuses heures durant la nuit qui a dû être anesthésiée. Le girafon était bloqué au niveau de la sortie de l’utérus et la femelle était incapable de l’expulser par elle-même. Le bébé était mort-né.

© Zoo de La Flèche
© Zoo de La Flèche
© Zoo de La Flèche
© Zoo de La Flèche

Cette naissance qui est un nouvel espoir pour le groupe de girafes au Zoo de La Flèche, vient rejoindre la longue liste des naissances ayant eu lieu au Zoo cette année : chouettes effraies, harfangs des neige, manchots, mandrills, colobes, tamarins lions dorés, lionceaux, pandas roux, chevreaux, coatis roux, ocelot et boas constricteurs. Preuve de l’attention portée par les équipes du parc au bien-être animal.

La dernière naissance d’une girafe au Zoo de La Flèche remontait à 2013.

Abonnez-vous à notre newsletter

* obligatoire