Un tapir malais est né au Zoo d’Anvers

Ce matin à 6h01 exactement, un bébé tapir malais est né au Zoo d’Anvers. Il s’agit du deuxième bébé pour Nakal, la maman et du septième né au Zoo d’Anvers. Après 13 mois de gestation, la mise bas a été rapide et s’est déroulée sans problème.

© ZOO Antwerpen
© ZOO Antwerpen

Le nouveau-né pèse environ 9 kilos, soit environ 35 fois moins que ses parents. La mère et le petit disposent d’un endroit spécialement aménagé pour eux dans l’espace visible pour le public, de sorte qu’ils peuvent déjà recevoir des visites.

Le petit tapir ne ressemble pas à ses parents. Sa peau est brune avec des taches et des rayures blanches. Exactement comme le sol sous un buisson dans la forêt tropicale de Malaisie. Le soleil pénètre le feuillage et fait naître des taches d’ombre sur le sol. La maman ressemble, quant à elle, plutôt à un bloc de roche, avec sa fourrure noire et sa large bande blanche. La peau du petit se colore déjà au bout de trois à six mois.

Le premier bébé du couple, Nakal et Kamal, est né le 6 mars 2015 mais malheureusement, cette petite femelle est décédée le 30 juillet 2015.  De même que le père “Kamal” est décédé il y a deux mois de façon inattendue.

Cette espèce est menacée et ces animaux se reproduisent difficilement en captivité. Souhaitons plein de réussites pour le Zoo d’Anvers.

Abonnez-vous à notre newsletter

* obligatoire