Assistez aux animations des animaliers du Zoo de Lyon!

Débutée durant l’été, avec un succès notable, la nouvelle animation des animaliers se poursuit chaque week-end et mercredi de l’année et chaque jour pendant les vacances scolaires. 

Depuis l’été, cette animation propose d’en apprendre un peu plus sur les différentes espèces que les enfants, et leurs parents, découvrent toujours avec un bonheur non dissimulé. Tout simplement, des systèmes de sonorisation ont été implantés dans cinq sites du zoo. Ainsi, dotés d’un micro, les animaliers délivrent des informations sur les particularités d’une espèce, son mode de vie… Il suffit de s’arrêter au bon endroit, au jour et à l’heure dite, pour pouvoir profiter de cette présentation d’une quinzaine de minutes.

© Ville de Lyon
© Ville de Lyon

Rendez-vous :
• Devant l’enclos des lions d’Asie pour parler des félins, de notre animal domestique au plus sauvage, et dévoiler quelques détails de la vie du lion asiatique ;
• Devant les capucins à poitrine jaune dont l’animalier révèle tous les secrets ;
• Près de deux espaces aménagés pour la plaine africaine, l’un vers les crocodiles pour en savoir plus sur les herbivores de la plaine africaine toute proche, l’autre proche de la place de Guignol où sont évoqués les oiseaux d’Afrique ;
• Sur le site de récupération des tortues de Floride où les animaliers rappellent combien les espèces invasives menacent notre biodiversité locale.

Pour le jour et l’heure, cette animation se déroule à 11h15 et 16h30, le mercredi et les week-ends pendant l’année et tous les jours à chaque période de vacances scolaires. Pensez-y pour les congés de la Toussaint ! Cette nouvelle occasion d’échanges avec les équipes du zoo est un bon complément à la visite des coulisses.

Pour toutes informations www.zoo.lyon.fr

Abonnez-vous à notre newsletter

* obligatoire