Naissance exceptionnelle de scorpions à Biotropica!

Des bébés scorpions dictateurs ont vu le jour à Biotropica (Normandie). Il s’agit très probablement d’une première naissance en captivité pour cette espèce!

© Biotropica

Ces scorpions saisies à Roissy
Les scorpions, appartenant à l’espèce « Pandinus Dictator », protégés par la convention CITES, étaient déclarés comme des échantillons destinés à la recherche médicale. Ils n’étaient pas accompagnés du certificat CITES, nécessaire à la justification de leur détention et de leur transport.

Dans un premier lot, les douaniers découvrent 69 scorpions dissimulés sous dix neuf boîtes en plastique contenant des mille-pattes, espèce non protégée. Quelques jours plus tard, ils interceptent 46 spécimens placés dans 35 gobelets en plastique.

Les deux chargements présentaient la même provenance et le même destinataire. Ce dernier, un particulier résidant aux Etats-Unis, vend de nombreuses espèces de NAC (nouveaux animaux de compagnie) sur internet. Les animaux ont été provisoirement confiés à la Ferme Tropicale dans le 13e arrondissement de Paris. En 2014, la douane a saisi 1 392 animaux vivants protégés par la convention de Washington. Une quinzaine de ces scorpions vivent dorénavant depuis plus d’un an à Biotropica.

Ces petits scorpions ne sont pas encore en présentation du fait de leur fragilité. De plus, la femelle étant une femelle sauvage, il est nécessaire de lui éviter tout stress afin qu’elle élève les petits.

Plus de 50 espèces différentes sont nés à Biotropica
Cette naissance exceptionnelle, vient s’ajouter à celles déjà observées à Biotropica : plus de 50 espèces différentes ont été reproduites en 4 ans, la plupart étant des naissances rares ou d’espèces menacées de disparition !

Pour en savoir plus sur Biotropica : www.biotropica.fr
Biotropica est ouvert tous les jours de 9h30 à 18h (à l’exception du 25 décembre et du 1er janvier, jours de fermeture annuelle).

Abonnez-vous à notre newsletter

* obligatoire