Réouverture du Tropical Parc le 2 avril 2017

Voici les 12 « Bons Plans » du Tropical Parc pour les enfants à partir de 2 ans. Autant d’expériences tactiles, gustatives, sonores, visuelles, olfactives à vivre, dont ils garderont des souvenirs inoubliables.

C’est l’heure du goûter des loriquets
Tous les jours à 16h30, 35 loriquets arc-en-ciel attendent avec impatience les enfants munis de leurs gobelets remplis de nectar de fleur, un délice pour les oiseaux!

© Tropical Parc

Frayeurs au Jardin du Jurassique
Les jeunes aventuriers vont devoir parcourir un jardin comme il y a 300 millions d’années, peuplé de plantes gigantesques où règnent en maîtres 19 dinosaures articulés : gueules ouvertes, les monstres oscillent leurs têtes, battent leurs queues, lèvent leurs pattes et émettent des bruits rauques et gutturaux venus des profondeurs. L’illusion est parfaite, il est temps de prendre ses jambes à son cou !

© Tropical Parc

Fouilles archéologiques
Munis de pelles et de seaux tels des Indiana Jones, ils vont fouiller dans un immense bac à sable, à la découverte de sculptures, tibias, têtes de Tyrex, ammonites, empreintes d’animaux préhistoriques. Pour les enfants de 4 à 10 ans.

Immersion avec les oiseaux tropicaux
Les enfants pénètrent dans la volière géante 50 mètres de long sur 10 mètres de hauteur et se trouvent plongés dans une symphonie de sons et de couleurs. Cris, chants à tue-tête, battements d’ailes, couleurs chatoyantes de 80 perroquets et perruches, l’ambiance est magique.

Découverte des orchidées animaux
Jusqu’au 15 juin, les enfants pourront écarquiller les yeux face à ces fleurs étranges qui rappellent des animaux bien connus tels que le singe, la pieuvre, l’araignée, le papillon, le léopard ou le bourdon.

© Tropical Parc

Contact avec les animaux
Adorables biquettes, gentils wallabies évoluent en semi liberté dans les allées du parc, les enfants parviendront-t-ils à les caresser sous le regard curieux de ces demoiselles les grues couronnées ?

Le spectacle « la Symphonie des Oiseaux »
Tous les jours à 15h30, un récit aventureux, une fable enchanteresse fait voyager les petits dans des pays très lointains où les oiseaux sont les principaux acteurs. 180 perroquets et perruches dans un décor exotique volent au-dessus de vos têtes sous la conduite d’Yvan l’oiseleur. Un spectacle unique en son genre, à ne pas manquer.

© Tropical Parc

Les Plantes qui bougent
Dans la serre des cactus, les mimosas « pudica sensitive » bougent ! Quand les enfants touchent leurs feuilles, elles se referment sous leurs yeux !

La maison musicale dans les Jardins Indonésien et Thaïlandais
Des lieux magiques et ludiques où les enfants peuvent jouer du gong géant (diamètre 1,80m), taper sur des tambours du Viêt-Nam (1,20m diamètre), jouer sur des xylophones en bambous en provenance directe des orchestres de Bali.

Allons à l’école de la Brousse
Cette école tropicale entièrement reconstituée avec tableau, table, bancs, cartes … propose aux enfants de découvrir les fruits et légumes de la forêt tropicale : cacao, canne à sucre, vanille, coco, coton, latex de l’Hévéa, poivre, riz de couleur, tomates, piment,… sans oublier le rocou, la fameuse teinture des peaux-rouges.

Le Circuit « Red Canyon Jasper »
Gravir la falaise abrupte et arriver en haut du canyon. Une fois le souffle repris, on domine le désert et la palmeraie le Mexique est à vos pieds. Pour le retour : il suffit de dévaler la pente ! 30 yuccas venus du Far West et des pierres de red jasper (jaspe rouge, roulé des rivières des Etats-Unis), lisses et brillantes de 20 à 300 kg complètent le décor.

© Tropical Parc

Jeux Gonflables
6 structures gonflables dont une de plus de 8 m de haut. Toboggan géant, parcours d’obstacles, trampoline sous la forme d’un saloon de cow-boy, d’un palmier amuseront les petits dès 3 ans.

Le Parc est situé à St Jacut-les-Pins dans le Morbihan (56) à 45’ de Rennes, Nantes, La Baule et 30’ de Vannes. Il est ouvert jusqu’au 5 Novembre 2017 Tarif adulte : 14.50€ – enfants 4/10 ans : 9.50 €
Plus d’informations sur www.tropical-parc.com

Abonnez-vous à notre newsletter

* obligatoire