Le Parc animalier de Sainte-Croix et Carola s’unissent pour protéger le lynx dans les Vosges!

Le Parc Animalier de Sainte-Croix, premier parc de faune européenne en France et Carola, eau de source emblématique du Grand Est, s’associent durant trois week-ends en faveur d’actions de conservation : les 10 et 11 juin, 17 et 18 juin et 24 et 25 juin.

Un partenariat en faveur de la conservation
Durant trois week-ends, pour tout achat d’une bouteille de la marque Carola au sein du Parc Animalier de Sainte-Croix, 0,50€ seront reversés au Fonds de dotation du Parc pour soutenir des programmes de conservation du lynx.

Le lynx fait son retour dans le Grand-Est
Au début des années 1980, 21 lynx ont été relâchés dans les Vosges françaises. Suite au braconnage et à l’absence de suivi régulier, nous n’avons aujourd’hui plus assez d’individus de cette espèce dans nos forêts.

Des tentatives de réintroduction récentes ont néanmoins connu quelques succès. En effet, l’Allemagne a choisi de réintroduire des lynx dans la région Rhénanie-Palatinat, directement reliée aux Vosges du Nord françaises. Ils ont été équipés de colliers afin de faciliter leur suivis. Bonne nouvelle puisque dans le cadre de ce programme qui prévoit la réintroduction de 20 lynx, cinq ont déjà été relâchés !

© Morgane Bricard

Abonnez-vous à notre newsletter

* obligatoire