Deux nouvelles éléphantes sont arrivées au ZooParc de Beauval

Ashanti et Juba, deux éléphantes d’Afrique, sont arrivées au ZooParc de Beauval le jeudi 6 juillet par camion en provenance du Zoo de Knowsley en Angleterre. Le parc anglais réalisera une nouvelle installation moderne prévue en 2019 pour accueillir de nouveaux éléphants. 

Les soigneurs du ZooParc de Beauval préparaient leur venue depuis début janvier en se rendant à tour de rôle en Angleterre pour faire connaissance avec elles et échanger avec les équipes de Konwsley sur leurs habitudes comportementales et les particularités de chacune.

Les éléphantes ont voyagé sous la surveillance des soigneuses, de la directrice zoologique et de la vétérinaire de Knowsley, de 2 membres de Beauval et d’Alan Roocroft, grand spécialiste des éléphants.

© Zooparc de Beauval

Les soigneuses du zoo de Knowsley resteront pendant plusieurs mois aux côtés des éléphantes et des équipes de Beauval. Le temps pour Juba et Ashanti de s’acclimater à leur nouvelle maison, les 2 nouvelles femelles seront visibles dans plusieurs semaines…

D’autres femelles et un mâle devraient également rejoindre Beauval dans le futur.

Pour rappel, le ZooParc de Beauval a créé une troisième plaine reliée aux deux autres parcs déjà existants afin d’accueillir un nouveau groupe d’éléphants pour favoriser la reproduction de cette espèce vulnérable.

Abonnez-vous à notre newsletter

* obligatoire