Le ZooParc de Beauval fête le Nouvel An Chinois

Yuan Meng, le bébé panda du Zoo de Beauval se porte à merveille pour son 1er Nouvel An Chinois. Escalade, jeu avec sa maman, sieste, début de machouillage de bambou : voilà son quotidien. Au programme pour les visiteurs : observation de Yuan Meng et… des ateliers démonstrations pour découvrir un peu de la culture de l’Empire du Milieu !

Dimanche 18 Février, de 15h à 17h, 3 animations thématiques permettront aux visiteurs de fêter le Nouvel An Chinois et de s’initier à la calligraphie, l’art du papier découpé et la Cérémonie du thé.

Menés par l’institut Chinois de Touraine, ces ateliers démonstrations, gratuits et sans inscription, se dérouleront à l’espace sur les Hauteurs de Chine, sur la terrasse couverte du point de restauration « Les Bambous ».

Pour l’occasion et jusqu’au 11 mars, le ZooParc s’habille aux couleurs de la Chine avec la mise en place de lanternes dans l’allée des flamants, au self-service « Le Tropical » et sur les Hauteurs de Chine.

Au point de restauration « Les Bambous », de nouvelles spécialités chinoises (pâté impérial, nouilles chinoises au poulet, beignet à l’ananas) seront à déguster du vendredi 16 au dimanche 18 février. Vos papilles pourront aussi se régaler au « Tropical » où un plat du jour aux saveurs asiatiques sera proposé durant ces 3 jours.

Enfin, pour une immersion en plein cœur de la Chine, l’hôtel « Les Pagodes de Beauval » organise un buffet asiatique, samedi 17 février à partir de 19h.

 

Abonnez-vous à notre newsletter

* obligatoire