Les brèves de la semaine 07-2018- Zoonaute

Retrouvez nos brèves de la semaine passée sur l’actualité zoo. Au sommaire cette semaine: Zoo de Calgary, La Pinède des Singes, Aquarium du Limousin, Cité de la Mer, …

France

• Plus de visiteurs dans les zoos grâce à “un effet panda”
La naissance du bébé panda à Saint-Aignan (Loir-et-Cher) a dopé la fréquentation dans tous les zoos de France, a expliqué sur franceinfo, Jimmy Ebel le vice-président de l’association française des parcs zoologiques

• Pinède des singes à Labenne : le patron relaxé
Deux ans après la fermeture de la pinède des singes à Labenne, et un an après l’euthanasie de 163 macaques par la préfecture des Landes, le patron du parc animalier a été relaxé, par le tribunal de Dax.

• La Cité de la Mer présente sa tortue caouanne
Cette tortue caouanne est née en 2011. A son arrivée, elle mesurait un peu plus de 70cm et pesait environ 45 kg et se nourrit principalement de calamars mais aime aussi les méduses ou encore les noix de Saint-Jacques !

• Triste Saint-Valentin au ZooParc de Trégomeur
Le mâle panda roux Goerdy âgé de 10 ans est décédé. Il est parti à un âge très respectable pour un panda roux. Goerdy est né au Zoo de Berlin en 2008, il est arrivé à Trégomeur en 2009. Goerdy et Nyhima, la femelle panda de 10 ans ont eu ensemble de nombreux petits, Lim et Nghe An en 2010, Limeï et Siwan en 2011, Anzü et Aïko en 2013 et Caïji en 2017.

• Des lions d’Asie sont arrivés au Zoo de Mulhouse
Le Zoo d’Alborg (Danemark) a dit au revoir à ces deux jeunes lions, un frère et une sœur qui sont partis pour le Zoo de Mulhouse.

• Les curiosités des mers et des océans à l’honneur à l’Aquarium du Limousin
La saison 2018 de l’Aquarium du Limousin démarre avec au programme une exposition sur « Les bizarreries aquatiques qui peuplent les mers et océans ».

• Arrivée d’une nouvelle femelle gorille au Zoo de La Palmyre
Stress et excitation du côté du bâtiment des grands singes ces derniers jours avec l’arrivée d’une nouvelle femelle gorille en provenance du Zoo de Kolmården en Suède

Suisse

• Les fauves débarqueront au Sikypark ce printemps

Canada

• Les pandas débarquent au zoo de Calgary en mars
Après des années d’attente et de longs et coûteux travaux de préparation, le zoo de Calgary va enfin accueillir la famille de quatre pandas prêtés par la Chine au Canada. Les mammifères arriveront en mars du zoo de Toronto et passeront quelque temps en quarantaine pour se familiariser avec leur nouvel environnement et avec les soigneurs de Calgary

Les pandas seront visibles à partir du 7 mai

Abonnez-vous à notre newsletter

* obligatoire