Les ours polaires, nouveauté 2018 du CERZA

Le CERZA accueillera des ours polaires dans l’un des plus grands enclos d’Europe! A découvrir à partir d’avril.

© CERZA

Les ours évolueront sur un espace aménagé de 3 hectares, où bassins naturels, cascades, tanières, zones herbacés, plage sablée et rochers leurs laisseront le confort d’évoluer dans un environnement équivalent à celui qu’ils côtoient sur la toundra l’été, où les températures peuvent atteindre 26°C.

La zone qui leur est réservée se compose de trois enclos, deux entièrement visibles du public, d’une superficie d’un hectare chacun où ils pourront accéder librement, et le troisième, d’un demi hectare, non visible du public, réservé quant à lui aux femelles pour qu’elles s’isolent en période de reproduction.

Ce nouvel espace est aussi l’occasion de sensibiliser de façon ludique les 300.000 visiteurs annuels du CERA, d’expliquer l’urgence du besoin d’agir pour préserver notre environnement. C’est aussi pour le CERZA de participer à un nouveau programme de recherche et de protection des animaux dans la nature, via l’association PBI (Polar Bear International).

Très peu présents en parcs zoologiques (5 parcs français présentent cette espèce), les ours polaires sont des animaux très demandés par les visiteurs. Ils sont fascinants par leurs comportements et leur taille. L’enjeu de conservation, leur rareté et l’espace suffisant pour leur aménager un milieu de vie au confort exceptionnel, ont poussé la direction du CERZA à se lancer dans ce projet d’envergure.

 

Abonnez-vous à notre newsletter

* obligatoire