Réouverture du Zoo de Lille le samedi 24 février 2018

Après trois mois de fermeture, Le Zoo de Lille ouvre ses portes le 24 février avec de nombreuses nouveautés.

• L’ancienne maison tropicale a été entièrement rénovée, et devient le secteur « Voyage Exotique », accueillant des petits nouveaux : le caméléon casqué et l’iguane vert rejoignent (notamment) les tortues géantes. Refonte ou agrandissement des enclos, une nouvelle scénographie dans la salle visiteurs…

• Une quinzaine d’espèces (notamment des oiseaux) viennent compléter la collection animale. Les vedettes seront les loups à crinière, qui tiendront compagnie aux tapirs et autres capybaras (grands rongeurs) dans l’enclos « Excursion sud-américaine ».

• Pour compléter les habituelles activités pédagogiques, le Zoo de Lille va répondre à une demande de nombreux visiteurs, en lançant « les anniversaires du zoo ». Avant de souffler ses bougies, votre enfant pourra participer à une chasse au trésor, à des épreuves ludiques, et à la manipulation ou au nourrissage d’un animal.

Durant le week-end de la réouverture, de mini visites guidées seront proposées gratuitement aux visiteurs du zoo dans le secteur Voyage Exotique, entièrement rénové cet hiver (à 11h, 12h, 14h, 15h et 16h). Les enfants pourront également se faire maquiller ou photographier gratuitement avec notre mascotte qui déambulera dans les allées du parc.

Pour toutes informations: www.lille.fr/Zoo-de-Lille

Abonnez-vous à notre newsletter

* obligatoire