Les Grottes de Han célèbrent la fête des lanternes

Dans le cadre de l’année du Tourisme Europe-Chine (ECTY 2018), la Commission Européenne, la Mission Chinoise en Europe et ETC (European Travel Commission) ont décidé de mettre sur pied une célébration commune de la fête des lanternes. Cette fête traditionnelle chinoise est célébrée au 15ème jour du 1er mois lunaire, lors de la première pleine lune de l’année. Cet événement chinois majeur qui a lieu cette année le vendredi 2 mars met fin aux célébrations du nouvel an chinois commencées le 1er jour du 1er mois lunaire.

Cet événement verra toute une série de sites historiques, culturels, paysagers ou touristiques se parer des couleurs de la Chine pour les sites européens, des couleurs de l’Europe pour les sites chinois. Il s’agit de bâtir symboliquement les piliers d’un pont de lumière entre les deux extrémités du continent eurasien, d’où ce nom de Light Bridge choisi pour l’occasion.

A l’instar de 25 sites majeurs en Europe, la Belgique est bien représentée avec, à la Grand Place de Bruxelles, une exposition de lanternes lumineuses géantes de lieux symboliques comme le Temple du Soleil et l’Atomium et autres animaux ou personnages de la littérature classique chinoise. La Wallonie se démarquera en proposant 3 spectacles d’envergure, dignes du pays qui représente, par l’intermédiaire de sa capitale, le cœur de l’Europe.

Découvrez les Grottes de Han aux couleurs de la Chine dans le cadre de la fête des lanternes en Wallonie

Le samedi 3 mars, Durbuy et les Grottes de Han-sur-Lesse, associées d’une part en tant que membres de la Maison du Tourisme Famenne-Ardenne et d’autre part du Géopark du même nom, feront jaillir un flux de lumières rouges des profondeurs de la salle du Dôme au ciel étoilé de l’Ardenne en passant par le grand anticlinal, les ponts et les châteaux de Durbuy, le tout au rythme de la pippa chinoise et des danses traditionnelles.

Les Grottes de Han se seront parées de rouge et or pour vous offrir un spectacle souterrain unique. Illuminations, lâcher de lanternes chinoises dans l’immense Salle du Dôme, aux sons envoûtants de la musique au pippa, danses traditionnelles chinoises jalonneront votre balade au cœur de la Grotte. Les animations sont ouvertes à tous, le rendez-vous est fixé à 16h15 à la Sortie de la Grotte.

Pour plus d’informations sur le festival des lanternes: www.walloniebelgiquetourisme.be

Abonnez-vous à notre newsletter

* obligatoire