ZooParc de Beauval : “Petit panda deviendra grand” sur TF1 samedi 7 avril

Le Zoo de Beauval a détrôné les châteaux de la Loire, Chambord et Chenonceau. Grâce à qui ? Grâce au nouveau prince de la Loire : Yuan Meng, le bébé panda né durant l’été 2017.

C’est le premier panda né en France, le fils de Huan Huan et Yuan Zi, les deux pandas que le zoo accueille depuis 2012. Mais cette naissance est aussi l’aboutissement de longues négociations entre la famille Delord, fondatrice du zoo, et l’Etat chinois. Des négociations qui ont très vite plongé les Delord dans les coulisses de la diplomatie internationale.

Les images exceptionnelles de ce documentaire de 60′ retracent l’aventure de Yuan Meng, le bébé panda le plus célèbre de France, élu bébé panda de l’année aux Giant Panda Global Awards ! Tout le monde en a entendu parler, mais connaissez-vous tout de lui ? Pour la première fois, “Grands Reportages” raconte toute l’histoire : de la naissance totalement incroyable jusqu’à aujourd’hui. Entrez dans les coulisses comme jamais, avec toutes les séquences de la vie si fragile de Yuan Meng et les témoignages émouvants des équipes de Beauval qui ont oeuvré pour la réalisation de ce défi : la naissance d’un bébé symbole des espèces en danger.

A découvrir samedi 7 avril à 13h30 dans “Grands Reportages” présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1.
Production : Eléphant Doc.

Pendant ce temps-là suite à notre article, Yuan Meng a fait ses premiers pas dans son espace extérieur… Il  découvre plein de nouveaux bruits, de nouvelles odeurs et de nouvelles sensations.

Abonnez-vous à notre newsletter

* obligatoire