L’avant-première du film Croc-Blanc au Parc animalier de Sainte-Croix!

Le Parc Animalier de Sainte-Croix avait donné rendez-vous ce samedi à une poignée de privilégiés pour une projection en avant-première du film d’animation Croc-Blanc.

© Parc animalier de Sainte-Croix

Le célèbre roman de Jack London prend vie dans un long métrage d’animation dont la sortie en salle est prévue le 28 mars prochain dans toute l’Europe. Réalisé par Alexandre Espigarès, oscarisé en 2014 dans la catégorie court métrages avec Mr Hublot,, le film met en scène la vie du courageux chien-loup pour la première fois en animation.

En novembre 2016, l’équipe de réalisation du film se rendait à Sainte-Croix pour étudier le loup. Accompagnés par les équipes du Parc, les cinéastes ont observé les mouvements et comportements des loups afin de mieux les comprendre et de reproduire à l’écran une image du canidé la plus fidèle possible. Les équipes animalières et pédagogiques du Parc ont ainsi guidé Alexandre Espigares et ses collègues tout au long de ce séjour et échangé des éléments d’information précis sur cette espèce mise au premier plan dans le film d’animation.

C’est donc en tant que partenaire et conseiller technique sur le loup que le Parc Animalier de Sainte-Croix a organisé le samedi 24 mars  une avant-première exceptionnelle pour ce beau projet franco-luxembourgeois auquel il a apporté sa contribution.

Alexandre Espigarès, le réalisateur (à gauche), et Pierre Singer, directeur du Parc (à droite).© Parc animalier de Sainte-Croix

A ne pas manquer
Ouverture de la saison 2018 jeudi 29 mars avec le Grand week-end de Pâques du 30 mars au 2 avril.
Informations sur www.parcsaintecroix.com

Abonnez-vous à notre newsletter

* obligatoire