Les brèves de la semaine 15/2018 – Zoonaute

Retrouvez nos brèves de la semaine passée sur l’actualité zoo. Au sommaire cette semaine: la capitale du Cameroun va abriter un zoo à l’image du Parc zoologique de Paris, trois girafes seront là pour l’été au parc animalier de Bouillon, naissance d’un gibbon à bonnet au Parc de Branféré…

France

• Le Parc Argonne Découverte entame sa saison 2018
La saison 2018 du Parc Argonne Découverte est officiellement lancée. L’occasion de faire un petit tour dans ce havre de paix entre paysages à couper le souffle et animaux fascinants.

• Carnet rose au Natural’Parc
Une petite chamelle est née le 20 mars dernier.

• Naissance d’un gibbon à bonnet au Parc de Branféré
La naissance d’un bébé gibbon à bonnet, espèce menacée en milieu naturel, est toujours un événement exceptionnel au Parc de Branféré. Ils sont à découvrir dans l’archipel des primates.

• Une femelle okapi est arrivée au Bioparc de Doué-La-Fontaine
Arrivée le 12 avril du zoo de Lisbonne, elle est née le 14 septembre 2015 et se prénomme Beni. Elle vient rejoindre le mâle Obasi.

• Les bongos sont arrivés au Parc zoologique et botanique de Mulhouse

Belgique

• Bouillon : les trois girafes mâles seront là pour l’été, d’autres animaux exceptionnels vont suivre
Elles sont annoncées de longue date et seront bientôt là ! Les girafes arrivent au zoo de Bouillon. Ce sera pour fin juin ou durant les grandes vacances. Ces trois girafes mâles ne sont pas les seules à faire leur entrée au parc animalier de Bouillon…

Monde

• Le premier ours polaire né sous les Tropiques pourrait être abattu
Inuka va mal. Le premier ours polaire né sous les Tropiques est une des mascottes du zoo de Singapour, mais la direction a annoncé qu’il pourrait être abattu en raison de son état de santé qui s’est beaucoup dégradé.

• Cameroun: Yaoundé va abriter un zoo à l’image du Parc zoologique de Paris
Le Cameroun va construire à Yaoundé, la capitale, un zoo à l’image de celui de Vincennes à Paris

Abonnez-vous à notre newsletter

* obligatoire