A découvrir en 2018 et 2019 au Parc Animalier de Sainte-Croix

Classé parmi les 5 plus beaux parcs et zoos de France*, le Parc animalier de Sainte-Croix ouvre une nouvelle page de son grand livre d’histoires et s’enrichit à l’horizon 2019 d’une nouvelle zone de visite de 8,5 ha dont l’essentiel sera réservé aux animaux. Au cœur de ce « Nouveau Monde », de nouvelles infrastructures seront créées pour accueillir le public ainsi que de nouveaux Lodges Nature pour dormir au plus près des animaux.

Né en 1980 de la volonté de partager la passion de la Nature, Sainte-Croix a toujours été un site à part bénéficiant d’un cadre remarquable sur le plan écologique et sur la diversité de ses paysages. Le Parc animalier se situe au cœur du Parc Naturel Régional de Lorraine, au pied des Vosges et au Pays des étangs de Moselle sud.

En 2010, Sainte-Croix a crée une nouvelle expérience unique en Europe: dormir au cœur d’un grand parc animalier au plus près des animaux sauvages. 18 Lodges Nature permettent actuellement de vivre cette aventure hors du commun.

Pour les saisons 2018 et 2019, Sainte-Croix proposera à tous ses visiteurs à travers ses nouveautés plus d’immersion, plus de grands espaces, plus d’expériences Nature pour toujours plus d’émotion et d’engagement.

En 2018, partez à l’aventure des grands espaces sauvages

• L’expédition sauvage en safari-train sur la piste des animaux d’Europe
Partez à l’aventure sur la piste des animaux d’Europe le temps d’une expédition d’une heure en safari-train. Ce parcours sauvage fait la part belle aux grands espaces et vous promet des rencontres animalières uniques. La création de cette nouvelle réserve s’inscrit dans un programme européen d’élevage en faveur de la réintroduction des naissances à l’état sauvage.

Pendant le parcours, nous découvrons les rennes, les loups arctiques avec une petite animation, les bisons d’Europe, les chevaux de Przewalski, les vaches écossaises, l’élan, les pélicans frise avec une petite animation, les tarpans et les aurochs pour finir ensuite sur la grande plaine des daims, mouflons et cerfs. Coup de cœur pour les bisons d’Europe et les chevaux de Przewalski car on découvre ces animaux comme si on était vraiment dans la nature.

• L’arrivée du géant du Grand Nord: l’élan
Les élans seront visibles depuis l’expédition sauvage en safari-train et depuis un nouveau point d’observation à la fin de la boucle des pélicans frisés pour les visiteurs à pied. Le jour de notre visite, le terrain était trop humide afin que la végétation pousse normalement, les animaux découvriront bientôt la totalité de leur espace.

© Parc animalier de Sainte-Croix

• 5 nouveaux Lodges face aux loups: “le Hameau des loups”.
Cinq nouveaux lodges nature sont ouverts à la réservation depuis juin 2017 pour une ouverture en mars 2018. Ces hébergements à l’architecture originale sont insérés dans un vaste territoire naturel et sauvage abritant une meute de loups d’Europe.

En 2019, le “nouveau monde “s’offre à vous

Au cœur de l’Amérique du Nord se déploient de vastes territoires sauvages, de grandes plaines, d’immenses forêts et de grands lacs. Ces lieux reculés nous attirent et nous inspirent, réveillant la relation intime entre notre Europe, l’ancien monde, et l’Amérique.

Cette nouvelle grande zone de visite de 8.5 Ha sera consacrée aux grands espaces nord-américains dont l’essentiel de l’espace sera réservé aux animaux : bisons, ours noirs, coyotes, ratons-laveurs, dindons sauvages, chiens de prairie, porcs épics américains, mouffettes…

Au coeur de ce “Nouveau Monde”, de nouvelles infrastructures seront crées. Le « Nouveau Monde » proposera un restaurant à thème, une grande aire de jeux et deux nouveaux concepts de Lodges Nature pour dormir au plus près des animaux ainsi qu’un nouvel accueil pour les clientèles de l’ensemble des Lodges de Sainte-Croix.

• Deux nouvelles thématiques pour des courts séjours nature à Sainte-Croix
Actuellement l’offre de séjour de Sainte-Croix compte 18 lodges Nature. 2019 marque une grande étape dans le développement de l’offre des séjours Nature à Sainte-Croix, avec la création d’un accueil entièrement dédié aux hébergés et deux nouvelles expériences proposées au cœur du ‘‘Nouveau Monde’’ pour un total de 28 nouveaux Lodges :
– Les Lodges de la Rivière de l’Ours noir, installés sur pilotis les pieds dans l’eau face aux ours et aux bisons (17 lodges pouvant accueillir chacun 5 personnes)
– La Grange, aménagée comme un loft dans un esprit vintage, proposant 11 chambres, pouvant accueillir 4 personnes, avec fenêtres sur les ours noirs, les coyotes ou encore les facétieux ratons-laveurs.

• Le Roi de la prairie par John Lopez
Le monde sauvage a été successivement peuplé d’hommes qui en ont exploité les richesses, avec plus ou moins de sagesse, entraînant jusqu’à la disparition de certaines espèces. Mais ce monde peut prendre un nouveau départ. En témoigne le parti pris de l’artiste américain John Lopez, dont les sculptures monumentales sont composées de pièces métalliques auxquelles il offre une seconde vie. Pour Sainte-Croix, il réalisera un bison grandeur nature, fait d’objets de récupération et d’éléments faisant référence à la Conquête de l’Ouest. Un hommage à la puissance du Roi de la prairie !

Ce projet unique en Europe et dans le Grand Est, d’un montant de 15 millions d’Euros d’investissement, est l’aboutissement d’un plan de développement sur 10 ans pour le Parc Animalier.

*Source TripAdvisor

Abonnez-vous à notre newsletter

* obligatoire


1 commentaire sur A découvrir en 2018 et 2019 au Parc Animalier de Sainte-Croix

Laisser un commentaire