Les brèves de la semaine 19/2018 – Zoonaute

Retrouvez nos brèves de la semaine passée sur l’actualité zoo. Au sommaire cette semaine: Des visiteurs enfreignent les règles de sécurité dans un zoo aux Pays-Bas, deuxième édition du « Safarun » au parc animalier du Reynou, un requin de 2 mètres transféré à Nausicaá …

France

• Naissance d’un petit vautour fauve au Parc Animalier de Sainte Croix!
Une grande fierté pour le Parc car une fois grand, comme les vautours précédemment nés à Sainte-Croix, ce vautour pourra être réintroduit en Bulgarie avec d’autres de ses congénères nés dans des parcs zoologiques !

• Forte affluence au Safari de Peaugres : la circulation perturbée
Il faut être patient, vendredi dernier, pour accéder à l’entrée du Safari parc de Peaugres.

• Un wallaby s’est échappé du zoo de Saint-Martin-la-Plaine
Un wallaby s’est échappé du parc zoologique de Saint-Martin-la-Plaine le week-end dernier. Un acte de vandalisme est à l’origine de cette évasion.

• Course sauvage au Reynou
La deuxième édition du « Safarun » a eu lieu le mardi 8 mai dans le parc animalier du Vigen, près de Limoges. 500 participants ont couru dans la boue, et surtout dans la bonne humeur…

• Un requin de 2 mètres transféré à Nausicaá, une opération très délicate
Dix jours avant l’ouverture du Grand Nausicaá, un requin-marteau adulte, future star du bassin géant, est arrivé sur place. Élevé depuis sept ans dans un autre bassin à Garromanche, il a été anesthésié puis transféré dans le centre-ville à bord d’une fourgonnette escortée par la police.

• Au Zoo d’Amiens, la rénovation du chalet est terminée
Après 6 mois de travaux, la rénovation intégrale du “chalet” est maintenant terminée. Déccouvrez le couple d’écureuils de Prévost (Callosciurus prevostii ) et “mamie” maki vari roux (Varecia rubra).

• Carnet rose à la Réserve Africaine de Sigean
Chaque année, au printemps, de nombreuses naissances ont lieu à la Réserve Africaine de Sigean. En ce moment : Dromadaire, Oryx, Springboks, Sitatungas, Roxy la Girafe, Zèbres … et bien d’autres encore à découvrir dans les prochaines semaines !

• Carentoir. Les naissances vont bon train à La ferme du monde
Le parc animalier La ferme du monde à Carentoir rassemble 400 animaux d’élevage des cinq continents. Tout au long de l’année, les nouveaux,nés attirent l’attention des soigneurs et des visiteurs.

Monde

• Des visiteurs enfreignent les règles de sécurité dans un zoo aux Pays-Bas
Cela c’est passé au Safari Park Beekse Bergen situé aux Pays-Bas. Une famille française est sortie de la voiture deux fois dans l’enclos des guépards sans prendre conscience du danger et sans respecter les consignes de sécurité. Le pire aurait pu arriver puisque les guépards avaient repérer l’enfant. A noter également sur la vidéo, personne ne réagit pour prévenir le danger aux personnes concernées et personne pour téléphoner au Parc.

Abonnez-vous à notre newsletter

* obligatoire


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire