Une nouvelle génération de loups mongols au Zoo de Zurich

Quatre loups mongols sont nés début mai au Zoo de Zurich. Leur mère les a cachés dans un premier temps avant de les installer dans la tanière équipée de caméras.

© Zoo Zürich, Peter Bolliger

À l’âge de trois semaines, les chiots sont apparus pour la première fois à l’entrée de la tanière. Fin mai, trois des quatre chiots ont passés un premier examen médical. Ce sont trois mâles pesant entre 3,3 et 3,7 kilogrammes. Ils ont été pucés et vermifugés. Le poids et le sexe du quatrième louveteau n’ont pas encore pu être établis, ce dernier se refusant à tout contrôle médical pour l’instant.

Il s’agit des premières naissances de loups mongols au Zoo de Zurich depuis 2013. Ces dernières années, une contraception hormonale était utilisée pour éviter toute reproduction.

© Zoo Zürich, Peter Bolliger

Le loup est sur toutes les lèvres depuis qu’il a commencé à recoloniser son habitat originel dans les Alpes il y a une vingtaine d’années. Depuis 1983, le Zoo de Zurich présente des loups mongols originaire d’Asie centrale (Mongolie, nord et centre de la Chine, Corée et la région russe de l’Oussouri.

Abonnez-vous à notre newsletter

* obligatoire