Triste journée à Planckendael: une jeune lionne abattue

Hier matin, la jeune lionne Rani s’est échappée de son enclos. Durant trois heures, l’équipe du Zoo a essayé par tous les moyens possibles de l’anesthésier et ainsi la sauver.

Avec l’aide de la police et d’autres experts, le vétérinaire s’est efforcé de garantir la sécurité des hommes et de l’animal. La police a finalement décrété que le risque était trop grand pour essayer plus longtemps encore de l’endormir. Elle devenait dangereusement agressive et se rapprochait de plus en plus de visiteurs. La lionne risquait grandement d’atteindre les personnes restées dans le wagon asiatique. Ce ne fut pas une décision prise à la va-vite. C’est une décision mûrement réfléchie. La sécurité est la priorité numéro un. Finalement, la police a décidé d’abattre Rani.

L’équipe du Zoo est terriblement bouleversée. Tuer la jeune et magnifique lionne est une décision extrêmement difficile et pénible. Y compris pour la police. Mais la sécurité des personnes reste prioritaire. Planckendael est très triste pour Rani mais soulagé qu’il n’y ait aucune victime humaine à déplorer.

Les circonstances de l’incident ne sont pas encore claires.

Abonnez-vous à notre newsletter

* obligatoire