Des glaçons pour les animaux pour lutter contre les fortes chaleurs!

Nous traversons actuellement des épisodes de fortes chaleurs. Toutes les mesures sont prises au Parc Animalier de Sainte-Croix pour soulager les visiteurs et ses 1 500 animaux.

© Parc animalier de Sainte-Croix

Des glaçons pour les ours, les lémuriens, les gibbons et les gloutons !
L’équipe animalière du Parc prend soin de ses petits protégés en concoctant des régimes rafraîchissants à base de glaçons géants aux poissons et/ou fruits de saison en fonction des préférences alimentaires de chacun. Cette douceur rafraîchissante est généralement très appréciée des pensionnaires. Cette alimentation sert aussi d’enrichissement aux animaux afin d’améliorer leur bien-être au quotidien.

Un parc Animalier adapté pour les animaux et les visiteurs
Au Parc animalier de Sainte-Croix, chaque enclos a été conçu pour anticiper au mieux la déshydratation des animaux. Pas moins de quatre étangs et plus de 60 hectares de forêt permettent d’atténuer les effets de la chaleur. Les animaux n’hésitent pas à se baigner et à se mettre à l’ombre pour se rafraîchir.

Plusieurs allées ombragées et points d’eau permettent également aux visiteurs de profiter de leur balade. De nombreux points de restauration sont également accessibles tout au long des parcours pour se rafraichir pendant la visite.

© Parc animalier de Sainte-Croix

Des activités loin des fortes chaleurs
Lors des pics de chaleur, il est conseillé aux visiteurs de profiter des différentes installations et animations ombragées :
• Se rendre dans la salle « La Grange aux Spectacles » pour découvrir le film « La nuit du Grand Loup » ou l’animation sons et lumières « Bubo le hibou et le grand conseil des animaux ».
• Se rafraîchir sur le parcours pieds nus.
• Découvrir tous les petits animaux qui grouillent dans nos maisons dans l’aventure « Logigrouille ».

Conseils de visite en cas de fortes chaleurs
1 – Prévoyez votre arrivée au Parc dès 10h pour profiter de la fraîcheur matinale.
2 – Pour vous assurer une meilleure visibilité des animaux, assistez aux animations nature et aux nourrissages.
3 – Profitez d’espaces ombragés tout au long des sentiers du Parc. Forêts et observatoires arborés vous permettent d’observer les animaux tout en étant protégés du soleil.
4 – Pour vous rafraîchir, pensez aux salles de spectacles abritées

Pour toutes informations: www.parcsaintecroix.com

Abonnez-vous à notre newsletter

* obligatoire