Legendia Parc sauve 5 biches de la mort

Cinq biches de Normandie sont désormais en sécurité et coulent des jours heureux à Legendia Parc – Frossay.

Diane de Polignac avait lancé un appel le 7 Avril dernier sur Facebook, pour le sauvetage de ces animaux condamnés à être abattus, suite à l’hospitalisation de leur propriétaire. Cet appel a été relayé plus de 20 000 fois. Le directeur de Legendia Parc étant capacitaire et le parc disposant d’un espace suffisant, il a donc été décidé d’engager les procédures nécessaires afin d’accueillir les biches.

S’en est suivi, une période de préparation : autorisations administratives accordées par l’Oncfs, organisation du transport des animaux, mise en place de leur espace de vie…

Les 5 cervidés sont donc arrivés à Legendia Parc le 29 juin dernier en parfaite santé. Suite à une période de quarantaine leur permettant de s’acclimater à leur nouvel environnement, elles rejoindront les autres biches présentes sur le parc.

Legendia Parc tient à remercier chaleureusement toutes les personnes ayant œuvré afin que ce sauvetage puisse avoir lieu : Diane de Polignac, Vincent Chauvin, directeur du Parc Animalier d’Ecouves, Bruno Mardi le transporteur, l’Oncfs pour avoir accepté de patienter, ainsi que l’ensemble des abonnés Facebook ayant relayé l’information.

Abonnez-vous à notre newsletter

* obligatoire