Halloween au Safari de Peaugres

Pendant toutes les vacances de la Toussaint, le Safari de Peaugres, plus grand parc animalier d’Auvergne-Rhône-Alpes se met aux couleurs d’Halloween. Et plus particulièrement du 28 au 31 octobre, sorcières, citrouilles, fantômes et monstres en tout genre et de tout âge, ont rendez-vous avec les espèces les plus effrayantes ou mystérieuses. L’occasion de dépasser ses peurs et de tordre le cou aux idées reçues !

© Safari de Peaugres

Nous, moches mais pas méchants !
Dans les souterrains du Manoir, redécorés sur le thème d’Halloween, les animaux de l’ombre sont à l’honneur et offrent aux visiteurs des sensations fortes. Une fois les yeux habitués à la pénombre, les animaux de la nuit : chauve-souris, rats, araignées, insectes en tout genre, rythment le parcours. Réels ou factices, ils dévoilent leurs secrets. Des secrets qui les rendront bien plus sympathiques qu’ils n’y paraissent !

Bienvenue dans le Cimetière des Espèces disparues !
Oiseau dodo, lion de l’Atlas, quagga, pingouin géant… de nombreuses espèces ont aujourd’hui disparu de la terre. Ces espèces ont au Safari de Peaugres leurs propres pierres tombales. La visite du Cimetière des Espèces Disparues offre aux visiteurs la possibilité de découvrir leur portrait et leur histoire de façon insolite.

© Safari de Peaugres

Des décorations inédites à la mini-ferme !
Après la Serre des Minus en 2017, c’est au tour de la MiniFerme de revêtir ses habits d’Halloween.

Du 28 au 31 octobre : quatre jours d’animations non-stop ! Au programme:

// De 10h à 12 autour du Manoir AUTOUR DU MANOIR
• Jeux pour découvrir des animaux mystérieux
Des jeux permettront aux curieux de voir d’un autre œil tous les animaux mystérieux qui peuplent les souterrains du Manoir et de briser les idées reçues ! Le petit + : des bonbons seront offerts aux enfants déguisés !

// De 13h à 16h à la mini ferme 
• Une visite guidée du Cimetière des Espèces Disparues.
• Ateliers bricolages : les visiteurs peuvent participer à la décoration des lieux en créant des chauves-souris en papier, araignées et autres masques effrayants pour coller au thème.

// Toute la journée
• Des citrouilles comme enrichissements! 
Des tigres, des lions et des hyènes éventrant des citrouilles parfumées au sang. Des coatis déchiquetant les mêmes cucurbitacées remplies de mets dégoulinants ou encore des makis cattas se jetant la tête la première dans d’énormes citrouilles… Le public est invité à profiter des rendez-vous Soigneurs pour observer les animaux sauvages s’amuser avec des citrouilles ! Plus qu’un « goûter » thématique, cet enrichissement « Halloween » permet surtout de stimuler les instincts naturels des animaux, en les poussant à creuser ou à chercher leur nourriture !

© Safari de Peaugres

• Des maquillages au profit des programmes de conservation!
Fortement impliqué, le Safari de Peaugres s’engage dans la protection d’une trentaine d’espèces menacées d’extinction en participant notamment à des programmes d’élevage européen. En 2018, le parc animalier ardéchois s’est ainsi réjoui de la naissance de Malabar, un rhinocéros blanc, de trois guépards, de maki-catta, saimiri, potamochère… L’argent récolté par les ateliers de maquillage sera reversé aux associations de sauvegarde soutenues par le Safari de Peaugres : www.cheetah.orgwww.savetherhino.orgwww.snowleopard.org

• Un concours en famille et/ou entre amis du plus beau déguisement
Les visiteurs sont invités à venir se prendre en photo en famille ou entre amis, costumés et maquillés de la tête aux pieds dans un décor spécial Halloween et à envoyer leur photo sur la page Facebook du Safari de Peaugres afin de tenter de gagner un Safari tour en 4×4*. (*Règlement disponible sur www.safari-peaugres.com)

NB : Exceptés les maquillages, toutes les activités « Halloween » sont gratuites et font partie du prix d’entrée (tarif Ecozen) du Safari de Peaugres.

Un safari Tour 4×4 pour une vision inédite
Le Safari Tour en 4×4, grâce au toit ouvrant, permet d’approcher au plus près et en toute sécurité tous les animaux sauvages du circuit voiture. Avec en prime, les anecdotes et secrets du soigneur animalier, votre guide privé !

Sans oublier quelques surprises pour prolonger la magie d’Halloween… Alors à vos déguisements!

Info pratique
Tarif Ecozen* : Adulte : 20,50 € – Enfant : 18,00€
* Permet l’accès à toutes les activités « halloween » exceptés les ateliers de maquillage.
> Pour toutes informations: www.safari-peaugres.com

Abonnez-vous à notre newsletter

* obligatoire


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire