Les brèves de la semaine 40/2018 – Zoonaute

Retrouvez nos brèves de la semaine passée sur l’actualité zoo. Au sommaire cette semaine: 77 bébés cistudes ont vu le jour en 2018 à Zoodyssée, Paris : 5 ans, 5 nouvelles espèces au Parc Zoologique et de nouveaux éléphants sont arrivés à Pairi Daiza …

France

• Parc de Branféré. Padna, le panda roux, aura un nouveau partenaire avant l’hiver
Pô, le panda roux mâle du parc de Branféré, est mort début septembre d’un cancer à l’âge de 12 ans. Seule, Padna ne va pas le rester très longtemps. Le parc pense en effet pouvoir lui présenter un nouveau conjoint avant la fin de l’hiver.

• Les grandes ambitions de Z’Animoland
Jérôme et Isabelle Maurette gèrent déjà Z’Animoland. Leur projet est de développer le parc animalier et attraction, d’acheter et dynamiser les grottes de Fontirou.

• 77 bébés cistudes ont vu le jour en 2018 à Zoodyssée
Ces petits sont importants pour la survie de l’espèce car ils seront réintroduits dans leur milieu naturel dans quelques mois, le temps de grandir un peu au sein de Zoodyssée !

• Un tamanoir a vu le jour au Zoo de La Barben
Né(e) le 10 juillet 2018, ce petit était peu visible au tout début, bien camouflé sur le dos de sa mère. Dos duquel il ne descendait quasiment pas, ce qui est tout à fait normal lors du premier mois de vie d’un tamanoir. Mais depuis, ce jeune fourmilier a bien grandi ! On le repère désormais aisément.

• Naissance d’un tamanoir au ZooParc de Beauval
Un fourmilier géant (appelé aussi grand tamanoir) est né vendredi 14 septembre. Sa naissance n’est pas passée inaperçue puisqu’il a vu le jour devant les visiteurs. Le petit est visible à travers les vitres de sa maison, blotti sur le dos de sa maman, duquel il descend uniquement pour téter.

• Rungwe a quitté Beauval pour le Zoo de Magdeburg
Rungwe, le jeune éléphant âgé de 6 ans, a rejoint un groupe de mâles composé de “Kando”, “Uli” et “Moyo” âgés de 11, 7 et 5 ans.

• Paris : 5 ans, 5 nouvelles espèces au Parc Zoologique
Malgré son déficit, le zoo du Muséum national d’Histoire naturelle fêtera l’anniversaire de sa réouverture en accueillant de nouveaux animaux, et mise sur les visites en immersion pour raviver la fréquentation.

• Naissance rarissime au zoo d’Amnéville
Des bébés “Enhydris bocourti” ont vu le jour au sein du vivarium. Ces serpents piscivores très peu représentés en parc zoologiques sont difficiles à reproduire du fait qu’ils sont ovovivipares ! C’est à dire que la femelle donne naissance à des petits entièrement formés, qui se sont développés dans des œufs sans coquilles à l’intérieur d’elle !

Belgique

• De nouveaux éléphants sont arrivés à Pairi Daiza
Une nouvelle famille de 5 éléphants asiatiques a été confié par le zoo d’Hanovre (Allemagne).

Canada

• Les entrailles du Biodôme sont en pleine démolition
Six mois après sa fermeture pour des rénovations majeures, le Biodôme est en pleine phase de démolition. Mais déjà, l’élimination de certaines structures de béton révèle deux éléments qui avaient été négligés dans la version originale, et qui seront mis en valeur dans le nouveau concept

Abonnez-vous à notre newsletter

* obligatoire


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire