Les rendez-vous sauvages au Parc Zoologique de Paris: le week-end événement

Le Parc zoologique de Paris organise son grand week-end événement pour la conservation des espèces le samedi 13 et dimanche 14 octobre 2018 !

À cette occasion, tout le parc sera mobilisé pour sensibiliser les visiteurs aux problématiques de protection des espèces en danger et faire découvrir les actions de conservation menées par le Muséum national d’Histoire Naturelle. Ce week-end évènement qui marque la fin de la saison 2018 des Rendez-vous sauvages permettra aux visiteurs de devenir acteur de ces missions, en leur donnant l’opportunité de s’engager grâce à de nombreuses animations et à plusieurs temps forts.

Programme des deux jours :

• Un festival d’activités pour protéger la vie sauvage !
Les meilleures animations organisées toute l’année dans le cadre des Rendez-vous Sauvages : les visiteurs pourront (re) découvrir les différentes biozones du parc – Guyane, Madagascar, Europe, Sahel-Soudan – et rencontrer les animaux emblématiques du Parc tel que les loups, les lions, les girafes, les lémuriens, les rhinocéros, les lamantins et beaucoup d’autres encore !

Au programme pour chaque aire géographique : des visites guidées, des visites des coulisses, des préparations d’enrichissement, des nourrissages… Et l’occasion de partager des moments d’échanges privilégiés avec les soigneurs et les médiateurs du parc !
> Programme et horaires détaillés des animations disponibles sur place le jour de la visite.

• Un stand parrainage des animaux
Les visiteurs pourront rencontrer les équipes du zoo sur le stand pour en savoir plus sur les programmes de parrainage des animaux du Parc zoologique de Paris et découvrir les projets de protection et conservation des espèces menacées menés par le Muséum national d’Histoire Naturelle. Un jeu-concours les emmènera également à la rencontre des animaux du Parc pour tout savoir de leur quotidien !

• La grande tombola pour la conservation des espèces
Petits et gros lots attendront les visiteurs pour la protection des animaux… Qui sera l’heureux gagnant d’un zèbre en peluche grandeur nature ?

• Des rencontres avec des experts 
– Le samedi 13 octobre à 14h en Salle Achille Urbain : Rencontre avec Alice Petzold, doctorante au MNHN, au sujet des girafes
– Le dimanche 14 octobre : Rencontre avec Alexis Lécu, directeur scientifique du Parc Zoologique de Paris (détails à venir prochainement)

• La Paris Zoo Run – Dimanche 14 octobre
En famille ou entre amis, il sera possible de courir pour la protection des animaux le dimanche 14 octobre de 8h à 9h30, afin de contribuer au financement des projets de conservation des espèces menés par le Muséum national d’Histoire naturelle . Il s’agira d’un moment unique, à l’heure où les animaux se réveillent, pour parcourir 5 km ou 10 km au cœur du zoo ! En courant ou en marchant, chacun à son rythme, les participants s’engageront pour la conservation des espèces. Les participants pourront ensuite profiter d’un ravitaillement et continuer la visite du parc.

> Le programme
8 h : rendez-vous à l’entrée du Parc zoologique de Paris
8 h 30 : départ du 10 km
8 h 45 : départ du 5 km
9 h 30- 10 h : podium
Le parcours de 5 km est réalisable en famille (course ou marche). L’âge minimum recommandé est de 8 ans. Et pour les enfants de 4 à 8 ans, une course sera organisée aux clairières le dimanche après-midi de 14h à16h
L’inscription se fera directement sur place à 14h et l’activité est incluse dans le droit d’entrée.

> Inscription à la Paris Zoo Run en cliquant ici.
En complément du parrainage des animaux, l’intégralité des bénéfices de la Paris Zoo Run et de la tombola sera affectée aux diverses actions et programmes de conservation engagés par le Muséum.

Abonnez-vous à notre newsletter

* obligatoire