Deux nouveaux parcours disponibles sur l’application MaCitadelle

Depuis avril 2018, la Citadelle de Besançon propose gratuitement l’application « MaCitadelle ». Cet outil de visite a pour objectif de répondre aux nouvelles attentes des visiteurs : une découverte ludique et rapide du site en toute autonomie. Deux nouveaux circuits viennent s’ajouter aux deux parcours de visite et aux jeux (« Le défi de Vauban » et « La Cavale des cadets ») déjà disponibles.

La Citadelle en bref, un parcours pour se repérer rapidement dans l’histoire et dans l’espace
Idéal pour comprendre rapidement l’histoire du site et localiser les points d’intérêt incontournables, ce nouveau parcours permet à l’utilisateur de percer les secrets de la Citadelle, Patrimoine mondial de l’UNESCO, en seulement une heure. Les anecdotes sur les collections des musées sont nombreuses et la montée sur les remparts permet d’identifier facilement les différents lieux à visiter.
> Durée : 1 h.
> Disponible en français, anglais, allemand, italien.

Faune sauvage, un itinéraire d’une heure pour appréhender la biodiversité locale
Avec ce nouveau parcours, le visiteur part sur les traces de la faune locale et des habitants insoupçonnés de la Citadelle. Le long des remparts, il découvre le lézard des murailles, l’agrion élégant, le tichodrome échelette… Aux abords des falaises, il peut tenter d’apercevoir des chamois et des faucons pèlerins. Diverses informations lui sont également données sur le castor d’Europe qui arpente le Doubs 50 mètres plus bas. Dans la cour de l’Aquarium, ce sont les tritons alpestres qui lui sont présentés. Toute une faune à découvrir voire approcher !
> Durée : 1 h.
> Disponible en français.
> A partir de 7 ans

Screenshot

Application disponible gratuitement pour toutes les personnes équipées d’un smartphone ou d’une tablette. Ne nécessite aucun téléchargement. Location d’une tablette possible en billetterie dans la limite du matériel disponible. Tarif : 2 €.

Abonnez-vous à notre newsletter

* obligatoire