Les brèves de la semaine 42/2018 – Zoonaute

Retrouvez nos brèves de la semaine passée sur l’actualité zoo. Au sommaire cette semaine: naissance d’un siamang au Parc animalier d’Auvergne et première naissance d’un kiwi dans un zoo hollandais …

France

• Naissance d’un siamang au Parc animalier d’Auvergne
La femelle siamang Honey a mis au monde il y a tout juste un mois, le 13 septembre, un petit bébé qui pesait à peine 500 grammes. C’est la première naissance d’un bébé siamang en France cette année et la troisième en Europe !

• Des nuages planent sur le zoo d’Amnéville
Les conditions climatiques semblent avoir plombé la saison du zoo amnévillois, et son chiffre d’affaires. Les difficultés financières sont de retour. La chambre commerciale de Metz va bientôt se pencher sur son cas.

• 150 participants pour le premier Snow Leopard Trail organisé au Parc animalier d’Auvergne.
Et grâce aux 1700 enfants du Kids Trail, 4722 euros a été récolté pour La Passerelle Conservation

• Stéphane Da Cunha devient directeur général du groupe Looping
Voilà un peu moins d’un an que le zoo de La Flèche a rejoint le groupe Looping, leader parmi les opérateurs de parcs régionaux en Europe (parcs d’attractions, aquariums, parcs animaliers…). En novembre 2017, Stéphane Da Cunha avait laissé la direction du zoo pour intégrer ce groupe basé à Saint-Malo.

• La Flèche : le zoo poursuit son essor
Les chiffres sont moins bons que l’an passé, année record, mais la fin de saison a été génératrice de nouveaux visiteurs. Le parc animalier sarthois est désormais la deuxième attraction touristique des Pays de la Loire derrière Le Puy du Fou en Vendée.

• Zoo de la Flèche. Céline Talineau, nouvelle directrice
Céline Talineau vient d’être nommée directrice du zoo de La Flèche. La Sarthoise de 35 ans travaille depuis six ans pour le parc animalier. Des nouveautés sont prévues pour 2019.

Monde

• Naissance d’un kiwi à avifauna (Hollande)
Première naissance dans un zoo hollandais. Il n’y a que 16 zoos dans le monde qui possède de la reproduction chez le kiwi en voie de disparition. Avifaune est le seul zoo participant où un jeune est sorti d’un œuf cette année !

Abonnez-vous à notre newsletter

* obligatoire