Direction le Zoo de Champrépus pour les vacances de la Toussaint

Encore quelques jours pour visiter le Zoo de Champrépus et venir observer les naissances 2018!

Le dernier né, en août, est un bébé Saïmiri. Appelé aussi singe-écureuil, Il vit dans les forêts tropicales d’Amérique du Sud. Cette sous-espèce, présente à Champrépus, est indigène du Pérou. Elle est inscrite à un programme d’élevage européen (EEP) .

Cette année, la naissance la plus remarquable est celle des 4 makis vari roux. Cette espèce est gérée par un EEP et elle est classée «en danger critique d’extinction» par l’Union Internationale de la Conservation de la Nature (IUCN). En raison de l’importance génétique de ces individus au sein de la population dans les zoos européens, les quadruplés pourront certainement participer, à l’âge adulte, à un programme de renforcement de la population à Madagascar : une belle gratification pour l’équipe du parc.

Visiter le zoo de Champrépus, c’est aussi l’occasion de faire une belle balade au sein des jardins exotiques! Profitez des belles couleurs automnales et de quelques végétaux en floraison à cette saison comme l’Aconit tue-loup, le Camélia d’Automne ou les magnifiques graminées dont les inflorescences et les chaumes rivalisent de couleurs pastelles.

Makis vari roux © Zoo de Champrépus

Pour toutes informations: www.zoo-champrepus.com

Abonnez-vous à notre newsletter

* obligatoire