Les brèves de la semaine 50/2018 – Zoonaute

Retrouvez nos brèves de la semaine passée sur l’actualité zoo. Au sommaire cette semaine: Un deuxième bébé coendou est né à Biotropica en moins d’un an ! Deux millions de visiteurs chez Pairi Daiza…

France

• Les travaux du nouveau pôle pédagogique de la Réserve de Calviac ont enfin commencé!
Loxam a financé 50% de sa réalisation et prête ses véhicules & matériel. Établie dans les anciennes étables de Sous le Roc, à flanc de rocher, la salle accueillera les scolaires à partir du printemps 2019.

• Les travaux du nouveau pôle Nouveauté 2019 au Parc animalier du Hérisson: Bébé Fermier.
Envie de partager un moment de complicité avec votre bébé autour des animaux: à partir de janvier 2019, mise en place d’un atelier d’éveil parent/enfant d’inspiration Montessori les mercredi et samedi matin. Les inscriptions sont dores et déjà ouvertes.

• La volerie du Forez ferme ses portes pour la saison d’hiver mais prépare déjà 2019
Après une excellente saison avec 18 000 visiteurs, la Volerie du Forez, à Marcilly-le-Châtel, a fermé ses portes au public. Mais elle ne s’endort pas pour autant, ses pensionnaires à plumes et à poils demandent une attention de tous les jours. La saison d’hiver est aussi source de créativité pour les responsables du site qui s’affairent déjà à concocter de belles surprises pour 2019.

• Dôme tropical de Beauval : visite d’un chantier pharaonique
Comme toujours les chantiers avancent bon train au ZooParc de Beauval à Saint-Aignan. Si les câbles sont en cours de pose sur la télécabine, le plus gros du chantier concerne le dôme tropical dont l’ouverture est prévue pour la saison 2020.

• Nouveauté 2019 au Parc de l’Auxois: Soigneur junior !
En plus de l’activité soigneur d’un jour, le Parc de l’Auxois propose désormais une activité soigneur junior pour les enfants de 7 à 12 ans. Préparation d’enrichissements, contact avec certaines espèces…

•Un deuxième bébé coendou est né à Biotropica en moins d’un an ! Il est né le 19 novembre dernier

•Au Zoo de La Palmyre, vaccination de l’ensemble des oiseaux contre la grippe aviaire (soit près de 800 spécimens !)

•Au Zoo de La Palmyre, vaccination de l’ensemble des oiseaux contre la grippe aviaire (soit près de 800 spécimens !)
Le gros chantier de cet hiver est consacré à la réfection totale de l’aire de jeux qui accueille chaque année 60 000 personnes.

• Le PAL lance sa campagne de recrutement de 300 saisonniers
Comme chaque année, Le PAL s’apprête à lancer dès début janvier sa nouvelle campagne de recrutement pour la saison 2019. 300 postes de saisonniers sont à pourvoir.

• Maubeuge Tout savoir sur toutes les nouveautés avant la réouverture du zoo en mars
Une nouvelle sortie, une boutique, un coup de frais au coin pique-nique et des naissances espérées, la prochaine saison se prépare déjà au zoo de Maubeuge.

Belgique

• Deux millions de visiteurs chez Pairi Daiza
Pairi Daiza a accueilli deux millions de visiteurs cette année. Le parc enregistre une nouvelle fois des résultats financiers record, avec notamment un chiffre d’affaires en hausse de 12%. De quoi réjouir Eric Domb et Marc Coucke, les deux actionnaires du célèbre parc animalier.

Monde

• Pays-Bas: Deux oursons polaires sont nés le 26 novembre au Dierenrijk

• Allemagne: Un ours polaire est né au Tierpark Berlin le 1er décembre.
C’est la 3ème portée de TONJA. A noter également deux oursons sont nés à Copenhague (Danemark). Malheureusement un est rapidement mort.Cela faisait 22 ans que le zoo n’avait plus eu de naissance.

• Angleterre: Un léopard des neiges abattu après avoir tenté de s’échapper d’un zoo
Margaash, léopard des neiges de huit ans, a été euthanasié au zoo de Dudley en Angleterre. Le félin avait réussi à s’échapper de sa cage.

Abonnez-vous à notre newsletter

* obligatoire