Les brèves de la semaine 51/2018 – Zoonaute

Retrouvez nos brèves de la semaine passée sur l’actualité zoo. Au sommaire cette semaine: Incendie au Zoo de Chester et un éléphant de Pairi Daiza prochainement rendu à la vie sauvage…

France

• 3 animaux d’un genre un peu particulier sont arrivés à Beauval : un hippopotame, un rhinocéros et une girafe tout en végétaux

• Deux bébés lamas volés dans un parc animalier
Deux bébés lamas du parc animalier de Saint-Léonard-des-Bois, dans le nord-Sarthe, à l’ouest d’Alençon, ont été dérobés dans la nuit de mardi à mercredi

• Le zoo d’Amnéville aura du temps pour régler sa dette
L’établissement a obtenu de la part du tribunal de grande instance de Metz un délai supplémentaire pour rembourser sa dette.

• De grands requins au futur aquarium de Canet
3500 m², deux étages, 1000 spécimens dont plusieurs grands requins, 15 millions d’euros de budget et une expérience unique promise aux visiteurs : le futur aquarium de Canet-en-Roussillon ouvre ses portes dans un an.

• Un petit atèle marimonda est né au Bioparc de Doué-La-Fontaine le 2 décembre !
Il s’agit de la deuxième naissance chez ce primate, depuis que le parc a fait venir en 2016 deux nouvelles femelles pour relancer la reproduction de l’espèce au niveau européen.

• Avec 286000 visiteurs en 2018, le Parc des Oiseaux égale son record de fréquentation.

Belgique

• Un éléphant de Pairi Daiza prochainement rendu à la vie sauvage
Un éléphant du parc animalier Pairi Daiza sera prochainement rendu à la vie sauvage au Laos ou en Thaïlande, dévoilent les journaux la Dernière Heure, De Morgen et Het Laatste Nieuws. Il s’agit d’une première mondiale.

• Un bébé éléphant attendu à Pairi Daiza
A 23 ans, Aye Chan May sera bientôt maman pour la troisième fois. Dès à présent, son soigneur Siwaphan lui fera des prises de sang régulières afin de déterminer la date de la naissance du petit.

Monde

• USA: Un bébé aye-aye au Zoo de Denver
Le Zoo de Denver a été l’un des premiers zoos en Amérique du nord à s’occuper de aye-aye et abrite trois des 24 individus présents aux États-Unis. Le bébé, né le 8 août dernier, est maintenant sorti de son nid.

• Angleterre: Incendie au Zoo de Chester
Un incendie s’est déclaré au Chester Zoo dans l’habitat Monsoon Forest. Les visiteurs ont été évacués immédiatement. Malheureusement, quelques insectes, grenouilles, poissons et petits oiseaux ont péri dans l’incendie. Le groupe d’orangs-outans de Sumatra, des macaques à crête, des gibbons centrés et des oiseaux ont été placés dans de nouvelles maisons au sein du zoo. La cause du feu est actuellement inconnue.

• Monaco: Le Jardin animalier de Monaco sera finalement fermé jusqu’au mois de mai 2019
Fermé au public le 7 août pour cause de canicule, et nécessité de préserver les animaux, le parc zoologique avait surtout subi une attaque de charançons des agaves imposant une étude de la falaise. Annoncée le 1er janvier 2019, la réouverture ne se fera finalement qu’au printemps, le temps de travaux de consolidation de la paroi rocheuse

• Maroc: Le Zoo de Casablanca prêt en avril 2019
Initialement prévu ce mois-ci, le Parc zoologique de Aïn Sbaa à Casablanca ne sera finalement livré qu’en avril 2019

Abonnez-vous à notre newsletter

* obligatoire