A l’occasion du nouvel an chinois, le ZooSafari de Thoiry immerge ses visiteurs au cœur des traditions chinoises

Jusqu’au 10 mars 2019, Le ZooSafari de Thoiry propose à ses visiteurs une immersion culturelle à l’occasion du nouvel an chinois et du festival «Thoiry Lumières Sauvages ». 

© ZooSafari de Thoiry

Tout droit venues de la culture traditionnelle chinoise, plus de 600 sculptures lumineuses géantes, s’illuminent à la tombée de la nuit et offrent un voyage à la découverte de la Chine, de ses traditions et d’un monde animalier féerique.

Horoscope chinois : Les lanternes de Thoiry vous dévoilent votre année 2019 signe par signe
Installées à mi parcours, les 12 signes astrologiques chinois, révèlent aux visiteurs ce qui les attend en 2019. Que l’on soit coq, singe ou dragon, les astres chinois donneront de précieux conseils pour démarrer cette nouvelle année !

Le 5 février 2019 c’est le nouvel an chinois
Marquant le début de la fête du printemps et l’entrée dans l’année du cochon c’est le début d’une période de festivités dans la culture traditionnelle chinoise, qui se clôturera le 19 février par la célèbre fête des lanternes. Une raison de plus de venir visiter le festival ! Parmi les plus importantes fêtes traditionnelles de Chine, le nouvel an chinois et la fête des lanternes s’exportent à travers le monde depuis de nombreuses années.

Les ingrédients d’une recette millénaire
Réalisées à la main dans la pure tradition chinoise, ces œuvres gigantesques assurent un dépaysement total ! Sur le parterre du château et dans la forêt enchantée, ce sont pas moins de 600 lanternes qui émerveillent petits et grands. Tous les jours d’ouverture les spectacles d’acrobates de la troupe du Sichuan et le marché des artisans chinois, plongent les visiteurs dans une ambiance familiale et festive.

La visite du Festival est incluse dans le prix habituel du ZooSafari de Thoiry, sans supplément.

Pour toutes informations: www.thoiry.net

Abonnez-vous à notre newsletter

* obligatoire