Télécabine et les diables de Tasmanie, voici les nouveautés 2019 du ZooParc de Beauval

La saison 2019 se prépare à Beauval. Voici les 2 nouveautés de cette année, à découvrir au printemps:
– l’arrivée exceptionnelle de Diables de Tasmanie, uniques en France.
– la création de la Télécabine “Le Nuage de Beauval” pour survoler une partie du parc. Le ZooParc est le premier zoo d’Europe à accueillir des cabines au sol vitré et le premier zoo de France à posséder une télécabine.

© ZooParc de Beauval

Exceptionnel : les diables de Tasmanie, uniques en France
Très menacé dans son environnement naturel, il est en danger d’extinction. L’espèce a été décimée ces dernières années par une forme de cancer, différente de celle qui touche les humains. Afin de sauver cet animal emblématique de l’Ile de Tasmanie, l’Australie a mis au point un programme exceptionnel : des individus sains sont réunis dans une zone protégée de Tasmanie. Quelques rares individus sont envoyés dans des parcs zoologiques hautement sélectionnés afin de multiplier des viviers sains à travers le monde. Le ZooParc de Beauval est le seul parc français à accueillir des diables de Tasmanie. Seuls 4 autres zoos en hébergent en Europe. C’est une arrivée exceptionnelle. En parallèle, la recherche d’un vaccin est en cours. À terme, ces individus et leur descendance devraient être relâchés dans la nature.

– Ouverture Printemps 2019
– Espèce classée en danger d’extinction par l’IUCN (Union
Internationale de Conservation de la Nature)
– Investissement : 300 000 €
– Situé au point 74 sur le plan.

© ZooParc de Beauval

La télécabine Le Nuage de Beauval
Voyager de l’Asie à l’Afrique en moins de 5 minutes… À Beauval, tout est possible et ce sera à partir du 30 mars, en empruntant la télécabine créée pour Beauval ! Survoler le parc sera une expérience inédite et un moyen de gagner du temps en se faisant plaisir. Le Nuage se compose de 24 cabines de 8 personnes chacune avec 1 cabine sur 3 vitrée au sol : une splendide vision panoramique se déroulera sous les pieds des visiteurs, entre 35 et 45m du sol !

– Ouverture samedi 30 mars 2019
– Gratuite, comprise dans le prix d’entrée au ZooParc
– Durée de la traversée : 3 minutes environ
– Nombre de personnes par heure : environ 2 000
– Investissement : 8 millions d’€

© ZooParc de Beauval
© ZooParc de Beauval

Abonnez-vous à notre newsletter

* obligatoire