Les 4 guépardeaux nés au Zoo de Montpellier ont désormais un nom

Chill, Comoé, Chuka et Cuatro. Voici les prénoms donnés aux quatre petits mâles nés le 29 novembre dernier au zoo de Montpellier. C’est sur la base d’une vingtaine de propositions faites par les soigneurs que les noms des guépardeaux ont été choisis.

© Ville de Montpellier

Ils seront visibles en février
Depuis leur naissance le 29 novembre dernier, les quatre petits guépards grandissent bien. Leur mère, Sita, s’en occupe et les nourrit. Lors de sa première portée en juillet dernier, Sita avait arrêté de produire du lait et donc de nourrir les trois petits au bout de trois semaines. Un phénomène courant chez les animaux pour lesquels il faut parfois un temps de mise en route de l’organisme ou d’apprentissage de la parentalité.

Aujourd’hui, cela fait 5 semaines que Sita s’occupe de ses petits. L’équipe du zoo en conclut que l’organisme de la femelle guépard a cette fois su répondre à la lactation et espère que cela va durer jusqu’au sevrage qui va arriver prochainement.

En 2018, onze guépards sont nés au Zoo de Montpellier dont un qui n’a pas survécu!
• Le 14 mai 2018, vers 3h du matin, Sanné a mis au monde 3 petits guépards. Voir l’article
• Le 3 juillet dernier, la jeune femelle Sita a donné naissance pour la première fois à 4 petits guépards. Voir l’article
• Le 29 novembre vers 1h du matin, Sita a mis au monde 4 petits guépards. Voir l’article

Le grand public pourra observer les petits guépards au zoo à partir de février.

Le Zoo de Montpellier et son centre de reproduction de guépards à l’honneur dans Un si grand soleil sur France 2

Abonnez-vous à notre newsletter

* obligatoire