Plein de nouveautés au Safari de Peaugres

Le Safari de Peaugres a ouvert, samedi 9 février, ses portes pour une nouvelle saison qui s’annonce d’ores et déjà pleine de nouveautés et de surprises !

© Arthus Boutin

De nouvelles espèces au Safari Voiture
Une fratrie de trois ours bruns est arrivée au Safari Voiture. Très joueurs, les trois ours passent leur temps à grimper dans les arbres, sauter dans le bassin, escalader les rochers de la cascade, faire des courses-poursuites… Tout est prétexte à de longues séances de jeux, très spectaculaires !

Ils ont été rejoints par un couple de loups arctiques. Avec leur magnifique pelage blanc, ils ne passent pas inaperçus. D’autant qu’ils sont aussi très joueurs et peu craintifs.

© Arthus Boutin

Nouvelle immersion en Amérique du Sud
En 2019, le Safari de Peaugres invite les visiteurs à prolonger leur voyage en Amérique du Sud. Après la Serre des Minus (créée en 2017) dédiée aux plus petits singes de la planète et l’espace immersif accueillant capybaras, maras et alpagas (en 2018), une nouvelle volière de 365 m² et de plus de 5 m de haut a été installée. Elle permettra d’entrer dans le monde fascinant d’un des oiseaux les plus flamboyants d’Amérique du Sud : l’ibis rouge et d’assister au vol majestueux de ce très bel oiseau, présenté pour la première fois en Ardèche.

Un nouveau tunnel de verre pour approcher au plus près mangoustes et servals
À l’espace carnivores, deux tunnels de verre permettent de se retrouver nez à nez avec une hyène ou encore avec un tigre ou un lion bondissant au-dessus de votre tête ! Une étroite proximité avec les fauves, toujours source de sensations fortes.

Le troisième tunnel créé en 2019 ne devrait pas déroger à la règle. Petite particularité, il ne traversera pas le territoire d’une espèce mais de trois ! D’un côté, les servals dévoileront toute leur élégance naturelle tandis que de l’autre, les mangoustes, nouvelle espèce présentée au Safari de Peaugres en 2019, très curieuses et joueuses, n’hésiteront pas à venir saluer les visiteurs ou à faire quelques cabrioles au-dessus de leur tête ! Elles seront présentées en enclos mixte avec des porcs épics, de retour cette année au Safari.

Dans le monde, il existe une quarantaine d’espèces de mangoustes. Le Safari de Peaugres présente la mangouste rayéee, appelée aussi mangue rayée ou mangouste zébrée, est une des mangoustes les plus facilement reconnaissables grâce aux bandes minces et foncées qui ornent sa fourrure sur le dos. Elle a des rayures plus marquées sur le bas du dos qui s’estompent au fur-et-à mesure qu’on se rapproche de sa tête.

L’espace des panthères des neiges s’agrandit
Les murs qui séparaient l’enclos des servals et celui des panthères des neiges sont tombés afin de ne former plus qu’un grand espace, capable d’accueillir à l’avenir une famille entière de panthère des neiges ! Entièrement réaménagé, ce grand espace offre d’inédits points d’observation pour admirer ces majestueuses panthères en voie de disparition.

En tout ce sont plus de 500 000 € de travaux entrepris cet hiver. 80% de ces travaux ont été confiés à des entreprises du bassin annonéen.

Au circuit à pied, une naissance inédite en Rhône-Alpes a eu lieu cet hiver, à l’abri des regards. Il s’agit de la première portée du couple de chiens des buissons. Les visiteurs pourront les découvrir gambader chaque fois que la météo le permettra.

Pour toutes informations: www.safari-peaugres.com

Abonnez-vous à notre newsletter

* obligatoire