Le bébé koala de Planckendael est visible!

Aujourd’hui, il est prêt à montrer le bout de son nez aux visiteurs ! Tout comme dans « Mariés au premier regard » des experts ont analysé les profils des koalas du Zoo de Planckendael afin de leur trouver un ou une partenaire compatible. Le couple de Maka et Alinga a ainsi été formé. Et quel succès car la maman koala Alinga et le papa koala Maka ont un joey de plus ! (Voir notre article)

© Planckendael

Le bébé koala est né le 6 juin dernier et a passé 6 mois dans la douce chaleur de la poche de maman Alinga. Aujourd’hui, il est prêt à montrer le bout de son nez aux visiteurs ! Et … c’est un petit mâle ! Les soigneurs ont clairement pu identifier le sexe du petit koala. Il a reçu le nom de Tin-Tookie.

Tin-Tookie vient équilibrer le nombre d’individus mâles et femelles présents dans l’enclos des koalas. Le koala Tin-Tookie a une sœur âgée de 1 an et 5 mois, Sassafras.

© Planckendael

Les koalas sont des animaux solitaires. Ils préfèrent vivre seuls, sauf en période de reproduction. Alinga et Maka forment un couple d’amoureux très attachés l’un à l’autre. Ils font absolument tout pour se rapprocher le plus possible.

Abonnez-vous à notre newsletter

* obligatoire