Zoo Nursery France à partir du 4 mars sur France 4

« Zoo Nursery », tourné au zoo de Berlin, se décline en France ! De Thoiry au zoo de Boissière-du-Doré en passant par le safari de Peaugres, plongez au cœur d’un monde où des animaux nouveau nés, blessés ou menacés côtoient des hommes et des femmes qui se dévouent pour les soigner et les sauver. Les soigneurs nous font partager leur quotidien et les relations privilégiées qu’ils développent avec leurs protégés.

À partir du lundi 4 mars 2019 à 19.45

Lundi 4 mars à 19h45 — Épisode 1
C’est la fin de l’été au parc zoologique de Thoiry, et il est temps de se préparer au changement de saison… Deux oursons font des provisions pour l’hiver. Des ouistitis se régalent de criquets. Des petits suricates sont examinés par le vétérinaire. Et des autruchons ne savent plus où donner de la tête.

Lundi 4 mars à 20h10 — Épisode 2
Le jour se lève sur la vallée du Rhône, il est l’heure de se réveiller au safari de Peaugres. Chez les rhinocéros, un petit veut entrer dans la cour des grands. Des saïmiris attendent impatiemment une distribution de friandises. Trois guépardeaux s’entraînent pour être les rois du sprint. Et le petit tapir vit collé à sa maman, sauf quand il s’agit de se tremper dans l’eau.

Mardi 5 mars à 20h10 — Épisode 3
En plein cœur du vignoble nantais, le zoo de la Boissière-du-Doré accueille plus de 800 animaux. Là, un jeune orang-outan cherche à s’émanciper. Un bébé panda roux a rendez-vous avec le vétérinaire. Deux petites panthères des neiges vont avoir droit à leur première viande. Et on a bien travaillé chez les rhinocéros : deux petits sont nés la même année !

Mercredi 6 mars à 20h10 — Épisode 4
Aujourd’hui, au zoo de la Boissière-du-Doré, des tamarins empereurs se frisent la moustache. Au goûter du tigre, les petits ont droit à une belle pignata. Une jeune grue à tête couronnée se fait faire chaussure à son pied… Mais ce ne sera pas pour assister au bal des siamangs.

Jeudi 7 mars à 20h10 — Épisode 5
Dans l’est de la France, le zoo d’Amnéville apporte sa contribution à la préservation des espèces en danger. Là, deux petits lionceaux blancs rencontrent leur père pour la première fois. Un jeune rhinocéros joue au poste de meneur de jeu. Une otarie, en meneuse de revue. Et un bébé orang-outan joue du bâton. Ce qu’il ne faut pas faire pour attirer l’attention !

Découvrez prochainement la 6e et 7e saison de Zoo Nursery sur la vie des animaux du zoo de Berlin et de leurs bébés.

Abonnez-vous à notre newsletter

* obligatoire