Première meute de loups à Pairi Daiza

Après l’arrivée d’Ours bruns en fin d’année dernière à Pairi Daiza, le Parc annonce la présence de six Loups du Canada. Il s’agit de la première meute de loups du Parc. Elle est constituée de Nanouk (mâle), Nita (femelle) et de leur progéniture : quatre petits qui n’ont pas encore de noms. Le public va pouvoir les choisir.

© Pairi Daiza

Nanouk est un mâle de trois ans provenant du zoo de Münster (Allemagne). Nita, la femelle de 2 ans, est arrivée du zoo de Mulhouse (France). Ensemble, ils ont eu quatre petits. Il s’agit de Loups du Canada (Canis lupus occidentalis). Ils sont tous les six en très bonne santé.

The Last Frontier, terroire des loups
Cette belle meute de six loups pourra bientôt être observée dans le nouveau Monde de Pairi Daiza, « The Last Frontier » (La Dernière Frontière). Dans cet espace de 8 hectares, les visiteurs seront immergés dans la nature de la Colombie-Britannique (Canada) qui est le berceau de nombreuses cultures indiennes. A côté des Loups du Canada, ce nouveau monde accueillera des Ours bruns européens, des Ours noirs américains, des élans, des pumas, des castors, des grues , des daims, etc.

La meute de Nanouk et Nita est la première des deux meutes qui trouveront place à Pairi Daiza. Car, prochainement, le parc accueillera aussi des Loups européens (Canis lupus lupus), une autre sous-espèce de ces animaux magnifiques. Le territoire de Nanouk, Nita et de leurs petits s’étendra, comme celui des autres animaux, non loin des logements authentiques dans lesquels il sera possible de passer la nuit. Car c’est une des autres nouveautés de la saison 2019 : à Pairi Daiza, les visiteurs pourront désormais loger, s’endormir et se réveiller avec une vue sur les territoires des animaux de « The Last Frontier ». Et ce, bien évidement, dans le respect du bien être des animaux et des normes de sécurité.

© Pairi Daiza

Quels noms pour les louveteaux ?
Il est de tradition de demander aux amis de Pairi Daiza de choisir les noms des nouveaux venus. Pour les quatre louveteaux, Pairi Daiza a présélectionné dix noms indiens. Un sondage est à ouvert à tous. Il est possible de voter jusqu’au mardi 26 février à 12 heures. Le sondage est disponible en cliquant ici.

Abonnez-vous à notre newsletter

* obligatoire