Deux lionceaux et un girafon sont nés au Zoo de La Flèche

Les équipes du Zoo de La Flèche ont le plaisir d’annoncer une nouvelle série de naissances parmi les animaux emblématiques du parc : les lions et les girafes. Ces nouveaux petits hôtes sont d’ores et déjà visibles des visiteurs, pour leur plus grand bonheur.

Maoli © Zoo de La Flèche

Preuve qu’il fait bon vivre au Zoo de La Flèche, Jabu et Nikita, le couple de lions blancs, sont les heureux parents de deux petits mâles nés le 17 octobre. Baptisés Yôko et Tankwa par les soigneurs du parc, ces petits félins étaient restés bien au chaud depuis leur naissance. Pesant actuellement une trentaine de kilos, contre 200 kg environ à l’âge adulte, ils ont découvert les joies d’une journée en plein air aux côtés de leurs parents en ce mois de février.

La cigogne est également passée du côté des girafes où Dioni, la mère, et Uzul, le père, ont donné naissance à Maoli, une femelle née le 13 janvier. Après 3 naissances de mâles, il s’agit de la première femelle née depuis 2016 au Zoo de La Flèche. Le parc compte, avec cette naissance, 6 femelles et un mâle. Un nombre qui reste relativement constant, les girafons devenus grands allant rejoindre, au fil du temps, d’autres parcs afin de favoriser la conservation de l’espèce et la diversité génétique au sein des parcs animaliers.

Maoli © Zoo de La Flèche

Abonnez-vous à notre newsletter

* obligatoire